Vidéo : Avec Ben Ainslie Racing, Land Rover domine aussi sur l’eau

Land Rover BAR, challenger britannique de la Coupe de l’America, vient de remporter une deuxième victoire à Portsmouth. Ce résultat permet à l’équipe de Sir Ben Ainslie de reprendre la première place de la série devant Emirates Team New Zealand et Oracle Team USA, actuels détenteurs du titre.

The 35th America's Cup Louis Vuitton World Series. July 24th: The Duke and Duchess of Cambridge present the winning team LandRover BAR skippered by Ben Ainslie with the trophy during prize giving (Photo by Lloyd Images)

C’est une belle victoire pour l’équipe de Ben Ainslie, qui confirme que l’apport technique de Land Rover, qui n’est pas « juste » un sponsor comme les autres, a porté ses fruits. L’équipe Land Rover BAR a commencé le weekend à  la deuxième place exæquo avec les actuels tenants du titre d’Oracle Team USA. Land Rover BAR a réussi au cours de ces deux jours sur le Solent à remporter une deuxième victoire après son succès en juillet 2015. Ces résultats relèguent ses rivaux américains à la troisième place et lui permettent, avec 367 points, de dépasser les leaders actuels Emirates Team New Zealand avant les deux prochaines courses.

6landroverbarportsmouthacwslloydimages

Parmi les 250.000 supporters venus encourager l’équipe britannique se trouvait la Duchesse de Cambridge – Marraine royale de l’organisation caritative officielle de l’équipe, le 1851 Trust – accompagnée du duc de Cambridge. Deux jours avant la victoire, l’Amiral du Royal Yacht Squadron SAR, le duc d’Edinbourg, avait visité la base pour s’entretenir avec les membres des équipes techniques et les ingénieurs de Land Rover BAR.

« En tant qu’équipe ‘locale’, c’est une bonne chose de gagner devant nos supporters. Cette victoire est très importante pour nous et le fait que notre équipe passe en tête est la preuve du chemin que nous avons parcouru, même s’il reste encore de nombreuses étapes et beaucoup à accomplir d’ici à l’America’s Cup » a expliqué Ben Ainslie. « Ça a été un vrai travail d’équipe, ces bateaux sont particulièrement durs à manœuvrer sur une course si courte. L’ensemble de l’équipe a effectué un travail incroyable pour manœuvrer le bateau et c’est ce qui nous a permis de nous sortir des situations difficiles. Tout le mérite revient à l’équipe et aux membres de la base, nous avons près de cent personnes là-bas, qui dessinent et construisent les bateaux et leurs différents éléments pour la Coupe cette année, et je pense qu’il est aussi important pour eux de savoir que nous pouvons gagner de tels évènements ».

La victoire à Porstmouth est à retrouver en vidéo ci-dessous !

Classement du weekend de l’America’s Cup World Series à Portsmouth :

  • Land Rover BAR – 82
  • Oracle Team USA – 81
  • Softbank Team Japan – 69
  • Emirates Team New Zealand – 62
  • Groupama Team France – 58
  • Artemis Racing – 53

Classement général :

  • Land Rover BAR – 367
  • Oracle Team USA – 366
  • Emirates Team New Zealand 357
  • Softbank Team Japan – 328
  • Artemis Racing – 315
  • Groupama Team France – 292

 

Article précédentEssai : le Range Rover L405 V8 Supercharged Vogue
Article suivantOccasion : Range Rover Sport TDV6 (2005-09), toujours moderne