Vidéo: vidanger les boîtes d’un Defender Puma avec Off-Track Family

C’est une opération à la portée de tous et qu’il faut faire régulièrement pour soigner les transmissions de son Defender. La vidange des boîtes de vitesse et de transfert des Land Rover Defender équipés du bloc 2,4 l TD Puma (que les landistes appellent affectueusement « le Td4 ») ne pose pas de difficulté particulière, mais il faut tout de même connaître quelques astuces pour que tout se passe bien, surtout pour les nouveaux qui ne connaissent pas ce modèle ou qui débutent en mécanique…

La vidéo didacticiel réalisée par Off-Track Family tombe à pic pour tout vous expliquer pas à pas. Si les explications sont en anglais Émeline Bulut a tout prévu et vous trouverez en sous-titre la traduction en français ! Ce tutoriel vous indique avec précision les huiles à utiliser, les outils nécessaires, etc. Alors maintenant à vous de jouer !

Voilà pour le boîte de vitesses, on passe maintenant à la boîte de transfert:

Vous trouverez sur la chaîne YouTube de Off-Track Family plein d’autres vidéos pratiques très intéressante pour tous ceux qui voyagent et entretiennent eux-même leur Defender !

Méca : l’entretien des boîtes de vitesses et de transfert Land Rover