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Essai Land Mag > Defender 90 2,2 TD Hard Top > Le plus rustique des Def

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Capable de tracter 3,5 tonnes, rustique et endurant, le Defender 90 Hard Top est un parfait compagnon pour les professionnels. Son tarif alléchant fait également partie de ses qualités !

defender land magOn peut rester dubitatif quand aux nouvelles options disponibles sur le Def pour l’année 2013 : nouvelles couleurs de toit et de carrosserie, autoradio Alpine « haut de gamme », caisson de basse de la même marque… Ce n’est pas vraiment le genre d’équipement que les landistes réclamaient à cors et à cris !

Peu importe à vrai dire, car les utilisateurs professionnels peuvent heureusement toujours compter sur les qualités intemporelles du Def dans cette version 90 Hard Top : rusticité à toute épreuve, rapport espace de chargement / volume extérieur très favorable, capacités de franchissement et de traction inégalées…

Sous le capot, si le 2,2 l TD d’origine Ford est déjà connu depuis près d’un an, son silence de fonctionnement est toujours surprenant pour un habitué des Defender. Cela est vrai à vitesse réduite mais aussi à vitesse élevée stabilisée, où la boîte 6 permet de garder le régime moteur plus bas qu’auparavant, avec à la clé également une moindre consommation. Pourtant, la cylindrée en baisse par rapport au 2,4 l TD peut se révéler pénalisante en utilisation professionnelle extrême, par exemple avec une charge lourde sur des routes de montagne. Le 2,2 l semble manquer un peu de souffle dans ces conditions.

En revanche en franchissement le Def se révèle toujours aussi disponible et endurant, avec l’avantage d’un embrayage moins ferme qu’autrefois. On l’a dit, le Def ne bénéficie d’aucun changement à l’intérieur en dehors de quelques options exotiques. Seuls les nouveaux sièges Premium (en cuir et tissu) de forme semi-baquet sont une nouveauté vraiment intéressante. Pour le reste, la monte « tout terrain » optionnelle en Goodyear MT/R de 235/85R16 est toujours disponible en jantes tôle renforcées ou en jantes alliage, de même que le Pack Off Road qui inclue l’ABS et l’ETC.

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Les catalogues presque sans fin des accessoiristes permettront de toute façon à chacun d’équiper son Def en fonction de ses désirs ou de ses besoins professionnels. À seulement 27 520 euros, le modèle 90 Hard Top reste l’une des versions les plus abordable de la gamme Def (seul le 90 Pick Up est un peu moins cher), et son statut d’utilitaire non soumis au malus lui confère un avantage certain. La cote d’occasion toujours élevée des Def peut également constituer un avantage au moment de la revente…

[tabs tab1= »Fiche Technique » tab2= »Prix et options » tab3= »Les données Pro »]

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FICHE TECHNIQUE

Defender 90 2,2 TD Hard Top

MOTORISATION 4 cylindres en ligne Diesel

Cylindrée 2198 cm3

Puissance 122 ch à 3500 tr/min

Couple maxi 360 Nm à 2000 tr/min

Technologie Injection directe à rampe commune

TRANSMISSION

Boite de vitesse GFT MT-82 (manuelle à 6 rapports)

Aides électroniques ETC (en option) ABS (en option)

FREINAGE Avant/arrière : Disques ventilés/plein

SUSPENSION Avant et arrière : hélicoïdale sur essieux rigides

ROUES Pneus 7.50R16, jantes tôle

PERFORMANCES

Vitesse maxi (sur circuit) 140 km/h

CONSOMMATION Cycle mixte : 12,5 l/100 *

Emissions de CO2  266 g/km

Capacité du réservoir 60 l

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Les prix et les principales options

Defender 90 2,2 TD Hard Top : 27 520 euros TTC

Pack S (Autoradio RDS avec lecteur CD en façade et prise auxiliaire MP3, garnissage du plancher en moquette noire, sièges en tissu noir, vitres avant électriques, fermeture centralisée des portes, bavettes pare-boue avant, garniture de toit et lucarne Alpine, fenêtres arrière, essuie / lave-glace arrière) : 1820 euros

Pack Hiver (Pare-brise chauffant – Sièges avant chauffant) : 590 euros

Pack Off Road (ABS, ETC, jantes en acier renforcé, pneus Goodyear MTR 235/85R16, crochet d’attelage) : 2410 euros

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Longueur de chargement maxi 1, 03 m

Largeur de chargement maxi 0,755 m

Hauteur de chargement maxi 1,05 m

Poids à vide 1771 kg

Charge utile max 734 kg

Capacité de traction 3500 kg (remorque freinée)

Capacités de franchissement :

Angle d’attaque 47°

Angle central 147°

Angle de fuite 47°

Passage de gué : maximum 50 cm

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