Nouveau Land Rover Defender: l’habitacle en photos

L’habitacle du nouveau Land Rover Defender a visiblement été très travaillé par les designers et les ingénieurs de la marque. Très différent de ceux de ses cousins Range Rover ou Discovery, il est à la fois pratique et confortable…

La plus grosse surprise (même si nous l’avions un peu éventée dans nos derniers numéros !) vient de la troisième place centrale, qui sera disponible en option sur certaines finitions, sans doute les plus rustiques. Outre le rappel sympathique aux anciennes versions du Defender et des Series, cette 3° place est un vrai « plus » pour le nouveau Def: aucun autre 4×4 ne propose cette possibilité, qui sera également très pratique dans les versions utilitaires sans banquettes arrière.

Il est par ailleurs possible de disposer d’un simple vide-poche entre les deux sièges avant, ou bien (sur les versions les plus huppées certainement) d’une vraie console centrale, imposante, avec vide-poche, recharge par induction des téléphones, et bien entendu un Cubby Box ! Celui-ci sera visiblement moins grand que celui du Defender de toujours, mais on peut imaginer qu’il bénéficiera de la fonction réfrigérateur… On remarque que face au passager se trouvent plusieurs emplacements vide-poche très pratique, notamment au dessus de la planche de bord.

Land Rover insiste sur le côté pratique de l’habitacle du nouveau Defender: les tapis en caoutchouc seront par exemple toujours présents, avec en plus (ou pas) des tapis en moquette pour le confort. Mais le sol du Def est conçu pour être nettoyé eu jet ou à la brosse, avec des évacuations d’eau…

Pour cette première salve de photos, diffusée juste au moment de la présentation mondiale du nouveau Defender, Land Rover n’a curieusement pas jugé utile de documenter la partie arrière des Defender 90 et 110… Nous espérons donc découvrir cet aspect ô combien important au salon de Francfort afin de pouvoir juger de l’espace à bord pour les passagers, de la taille du coffre, du déploiement des sièges supplémentaires, etc. Rendez-vous ici même pour de nouvelles photos !

Nouveau Land Rover Defender: les premières photos en tout terrain Nouveau Land Rover Defender: les fiches techniques détaillées Première expédition pour le nouveau Land Rover Defender Nouveau Land Rover Defender: les photos sur route Nouveau Land Rover Defender: les fiches techniques

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X