Actualités Vidéo Land Mag > Un Defender « sans papiers » détruit aux USA !

Vidéo Land Mag > Un Defender « sans papiers » détruit aux USA !

737
defender
defender

On le sait, les Land Rover Defender sont interdits de vente aux USA depuis de nombreuses années, à cause de la législation draconnienne en matière de sécurité routière et de pollution en vigueur dans ce pays.

Pourtant, les étatsuniens fanatiques du cube d’alu (comme on les comprend…) arrivent parfois à se procurer un Def moyennant quelques… entorses à la réglementation. Il est en effet possible d’importer aux USA un Def de plus de 25 ans, qui tombe alors dans la catégorie collection. Mais des importatuers peu scrupuleux ont profité ces dernières années de la ressemblance entre les premiers Def et les modèles plus récents pour faire passer les uns pour les autres !

Ainsi, d’honnêtes Td5 proches de la retraite en Angleterre sont « maquillés » en 2.5 atmo, y compris avec une modification de leur n° de VIN, ce qui est bien entendu formellement interdit… Il faut dire qu’un Defender 110 SW peut se négocier autour de 100 000 $ aux USA, du fait de sa rareté… C’est ce qui explique la triste vidéo que vous allez pouvoir visionner ci-dessous : les douanes de Baltimore ont saisi ce Def maquillé et l’ont directement détruit. Telle est la procédure dans ces cas-là, semble-t-il. Elles ont poussé le vice, sans doute pour « montrer l’exemple », jusqu’à filmer cette « exécution » et à la diffuser sur internet.

On peut toutefois reconnaître aux douaniers étatsuniens une bonne connaissance du Def, puisque ce sont certains détails tels la taille des charnières de porte qui leurs ont mis la puce à l’oreille. Une triste fin pour une histoire qui avait de toute façon mal commencé…