Actualités « The Drover », le Grenadier bien chaussé

« The Drover », le Grenadier bien chaussé

11

En octobre dernier, la marque australienne de bottines et de vêtements R.M. Williams a dévoilé un Grenadier Quartermaster bien spécial. Fait en partenariat avec Ineos, il en impose avec sa livrée bi-ton, mais aussi tous ses accessoires 100 % « à l’australienne ».


R.M. Williams a réussi un beau coup de communication récemment. Cette marque de bottines et de vêtements originaire d’Australie s’est doté d’un Grenadier Quartermaster en partenariat avec Ineos. Le but était de le transformer en « publicité roulante », mais à la sauce spéciale « pays des kangourous ». On part donc d’un Quartermaster en version Trialmaster (blocages de différentiel avant er arrière, schnorkel, batterie auxiliaire…) et en configuration châssis cabine. Il a aussi été optionné avec les vitres safari, un pare-buffles assorti de protections latérales, marchepieds et une galerie Rhino-Rack. Ensuite, ils sont sortis des produits proposés sur catalogue par Ineos pour faire poser un plateau Elite avec feux séquentiels et une canopy Basic de Norweld. Cette caisse accueille deux roues de secours et une échelle, et renferme un tiroir de 1 200 mm avec table, un réservoir d’eau de 40 l, mais aussi un système électrique Redarc avec batterie lithium 200 Ah, un convertisseur 2 000 W et une prise DC 240 V et 15 A. Ajoutons à cela une tente de toit avec panneau solaire et éclairage LED interne, une CB UHF GME et des LED Stedi Type-X Evo Mini 4 pouces… On passe ensuite sous le véhicule pour trouver une rehausse de 35 mm par des ressorts Pro Lift, associés à des amortisseurs Koni Raid. Les roues sont des BFGoodrich Mud-Terrain KM3 en 295/75R17 sur les jantes acier d’Ineos.

Une carrosserie bi-ton

La touche finale est évidemment sa livrée bi-ton beige et brune, dans les nuances utilisées officiellement par R.M. Williams. « A travers ce partenariat, on réunit deux grandes marques pour servir les Australiens régionaux et ruraux, explique Justin Hocevar, direction régional d’Ineos Automotive. Le Grenadier Quartermastert est « conçu pour plus », et en l’associant avec R.M. Williams, on rend hommage au cœur de l’Australie avec de la durabilité, du savoir-faire et du respect pour les gens que la rendent unique. Il y a d’abord eu notre partenariat avec Rural Aid et maintenant avec R.M. Williams. On continue à renforcer nos rangs avec des entreprise australiennes fortes qui honore notre communauté. » « Nous sommes fiers d’être partenaire du grenadier d’Ineos pour nos aventures, faisait bon usage des grandes capacités du Quartermaster dans nos voyages à travers le pays, réplique Kai Tunley, chef du marketing de R.M. Williams. Ces deux marques ont été conçues avec la rugosité et la diversité de l’outback australien à l’esprit et, ensemble, nous faisons corps avec cette mentalité pour emmener R.M. Williams loin dans le cœur de l’Australie. » Ce Grenadier, qui a été baptisé « The Drover » (l’équivalent d’un cowboy pour les Américains) est en effet l’attraction d’un roadshow permettant à la marque de bottines de se montrer dans des régions reculées de ce pays-continent.

Pour plus d’infos sur l’Ineos Grenadier Quartermaster, c’est par ici !

Des bottines bientôt centenaires

R.M. Williams est marque australienne née en 1932 et surtout connue pour ses bottines en peau. Fondée par Reginald Murray « RM » Williams, elle apportait une réponse aux problèmes de chaussures inadéquates des éleveurs de bétail locaux. Les coutures leur faisaient des ampoules et les chaussures elles-même ne tenaient pas longtemps. Williams prit une seule grande pièce de cuir, ce qui résolut tous les problèmes en même temps.