Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente

Merci de l’intérêt que vous portez à nos magazines.

Tous nos prix sont affichés TTC, port non inclus.


(Nous) Éditions Make My Mag
Éditeur de Presse – Magazines
Adresse postale :
9 rue Francisco Ferrer – 93100 Montreuil – France

Magazines édités :

  • Land Mag
  • Land Mag Supercharged
  • Van Mag
  • 4×4 Tout Terrain
  • Le Monde du Quad
  • Quad & SSV Life
  • Torque
  • Gentleman’s car / Motors
  • Ciné Saga / Movies
  • Phone Life
  • Foot Libéro

Pour les produits vendus sur nos sites www.landmag.fr ; www.van-magazine.fr ; lemondeduquad.fr ; makemymag.com

Magazine endommagé.

Tout magazine reçu endommagé sera renvoyé sans frais à l’acheteur-trice sur présentation d’une photo des dégâts, envoyée par mail.

Expéditions

Tous nos envois sont pris en charge par La Poste au tarif économique. La date de livraison est estimée entre 5 et 7 jours à partir de la réception du mail de confirmation d’expédition envoyé par Paypal.

Non réception de votre commande

Nous pouvons être tenus responsable de la non livraison par La poste de votre commande. Selon les cas, un nouvel envoi pourra être effectué à nos frais. Pour les expéditions Colissimo, toute réclamation doit être adressée à La Poste Colissimo sur leur site avec vos informations de suivi.

Retour du produit

Aucune pénalité ne sera réclamée ; en revanche, les frais de retour resteront à la charge du client. Pour les beaux livres, et pour tout article acheté à un montant supérieur à 39€, afin d’assurer le suivi de son colis, le client devra effectuer son retour en colissimo suivi.

Le client s’engage à renvoyer ou restituer la commande sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.

Les produits devront être retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état, accompagnés de la facture à l’adresse suivante : Editions Make My Mag – 9 rue Francisco Ferrer – 93100 Montreuil – France.

Les articles endommagés, descellés, salis ou incomplets ne seront pas repris et ne pourront donc pas être remboursés.

Les remboursements seront effectués dès le colis retour arrivé dans nos locaux. Nous vous adresserons un accusé de réception par mail.

Remboursements

Achat en double

Lorsque nous détectons un achat en double (même produit, même jour, même acheteur) nous contactons l’acheteur-trice par mail afin de savoir s’il s’agit d’une erreur de sa part. Auquel cas, nous procédons à un remboursement intégral de l’achat réalisé en double. En l’absence de réponse, les achats seront expédiés.Avant l’expédition, l’acheteur-trice peut nous contacter à tout moment pour nous signaler son erreur et obtenir un remboursement intégral de l’achat.

Mauvaise adresse

Les coordonnées pour la livraison des produits sont renseignées par l’acheteur-trice lors de la commande sur la page Paypal. En cas d’erreur, aucun remboursement ne sera effectué. Sauf si l’acheteur-trice ne communique ses nouvelles coordonnées avant la réception du mail de confirmation d’expédition de Paypal.

Paiement

Nous utilisons le système de paiement Paypal qui permet de régler ses achats avec son compte personnel Paypal ou par carte bancaire. En aucun cas nous n’avons accès aux données bancaires fournies par l’acheteur-trice lors du règlement auprès de Paypal. Nous collectons uniquement les coordonnées pour la livraison des produits renseignées par l’acheteur-trice lors de la commande sur la page Paypal. Nous conservons également le mail de l’acheteur-trice à des fins de contacts sur sa commande et l’envoi de newsletters pour l’informer des nouveaux produits et promotions de la boutique.

Droit de rétractation

Conformément à l’article L. 221-18 du code de la consommation vous avez un délai de 14 jours pour changer d’avis en cas d’achat par internet. Si vous exercez ce droit, nous vous rembourserons du montant de votre achat qu’il ai été déjà expédié, livré ou non.

Le droit de rétractation ne s’applique pas à l’achat au numéro d’un journal ou d’un magazine ainsi qu’à l’achat à l’unité d’un article y compris dans une version digitale. Les produits téléchargés ne sont pas remboursables.

Délai du remboursement :

1. L’achat n’a pas encore été expédié : dès réception de votre demande de rétractation
2. L’achat a déjà été expedié : dès réception des biens en nos locaux.

Retour du produit

Vous devez nous retourner à vos frais les biens reçus au plus tard dans les 14 jours suivant l’envoi (par mail) de votre rétractation, à l’adresse postale indiquée en tête de cette page.
Nous vous adresserons un accusé de réception de votre rétractation, par retour de mail. 

Données personnelles

Nous ne partageons aucunes des données personnelles des acheteurs-trices avec quiconque. Et, nous protégeons au mieux leur conservation.Vous pouvez demander leur suppression, par mail.