Actualités Actu Land Mag > C’est officiel, Land Rover arrêtera de fabriquer le...

Actu Land Mag > C’est officiel, Land Rover arrêtera de fabriquer le Defender en 2015 !

153

Ce n’est pas une surprise puisque nous vous avons donné cette information depuis plusieurs mois déjà dans Land Mag. Mais c’est la première fois qu’un responsable haut placé de Solihull le confirme : Land Rover arrêtera de fabriquer le Defender en 2015.

C’est John Edwards, récemment nommé Directeur des produits chez Land Rover, qui a fait cette annonce fracassante il y a quelques heures : le Def s’arrêtera sou sla forme que nous connaissons dans un peu plus d’un an. C’est avant tout « les législations concernant les émmissions polluantes » qui sont la cause de cet arrêt, a expliqué Edwards.

« Le Defender est connu et aimé dans le monde entier grâce à sa silhouette simple, honnête et unique » a expliqué le responsable anglais. « Le Def, comme aucun autre véhicule, inspire les gens à aller plus loin, qu’ils soient explorateurs, écologistes, médecins de la Croix Rouge ou fonctionnaires des Nations Unies. Et nous voulons que son successeur continue dans cette optique, tout en s’adaptant aux bouleversements du marché ».

John Edwards a heureusement été plus loin que cette quasi oraison funèbre en précisant que le remplaçant de notre cher cube d’alu serait « immédiatement reconnaissable » et que « ses capacités fonctionnelles et sa fiabilité » seraient identiques. Toutefois, Land Rover a d’ores et déjà prévenu que le nouveau Def ne serait pas disponible sur le marché dès la fin de la commercialisation du Defender actuel.

« Comme nous l’avons observé avec un autre véhicule mythique anglais, la Mini, un petit congé sabbatique ne fait pas de mal » a plaisanté Edwards, qui a précisé que le futur Def devrait être disponible courant 2016 et qu’il ne serait « pas forcément bon marché ».defender

Une fois encore, cette annonce n’est pas une surprise en soi, mais il faut reconnaître que son officialisation par Land Rover en cette fin d’année n’a pas de quoi réjouir les landistes que nous sommes. Heureusement, cet arrêt programmé ne signifie pas, loin de là, la fin des aventures du cube d’alu sur les pistes de notre planète : grâce à la passion des landistes du monde entier, des milliers de Def vont continuer à rouler et à combler leurs propriétaires pendant bien des années. Mais indubitablement, une page va se tourner en 2015 pour Land Rover, pour l’industrie automobile ne général et pour les landistes en particulier.

defender