Actualités Actu Land Mag > De nouveaux équipements et de nouvelles finitions pour...

Actu Land Mag > De nouveaux équipements et de nouvelles finitions pour le Defender !

955

Avec l’imminence du Salon de Genève (du 6 au 16 mars) les annonces se multiplient du coté de Land Rover. Après l’Evoque Autobiography et le Discovery 25° anniversaire, voici enfin des nouvelles concernant le Defender !

 land rover defender

Le communiqué de presse que nous avons reçu ce matin de Land Rover présente plusieurs nouveautés esthétiques et techniques pour les mois à venir, concernant notre cher cube d’alu. Mais pour nous landistes, la plus importante est en fait celle qui tient en deux lignes à la fin du texte : à partir de 2015, tous les Defender européens bénéficieront de série du Contrôle Dynamique de Stabilité (DSC).

De plus tous les nouveaux Defender européens disposeront de l’ABS avec antipatinage électronique (ETC)  ! L’ABS sera également disponible pour la première fois sur les modèles 130.

land rover defender

C’est une petite révolution, puisque si l’ETC et l’ABS étaient disponibles depuis 1998 et l’arrivée du TD5, c’était seulement en option (assez onéreuse…), que certains d’ailleurs préféraient ne pas prendre. Le DSC est pour sa part une véritable nouveauté, qui peut certes améliorer le comportement du Defender sur route en cas de conditions difficiles. Mais on espère seulement que les ingénieurs de Solihull auront pensé à le rendre déconnectable… ce que ne laissent malheureusement pas penser les photos de l’intérieur que nous publions ici. Nous serons à Genève pour poser la question à Land Rover !

Pour le reste, deux nouveaux packs d’options seront présentés à Genève et disponibles à l’automne en France. Il s’agit des ‘Black Pack’ et ‘Silver Pack’.

 land rover defender

Le Black Pack propose une finition Santorini Black sur le toit, la calandre, l’encadrement des phares et les passages de roues. L’inscription ‘Defender’ est présente sur le capot et le tableau de bord. Des vitres teintées et une garniture de pavillon Alston Ebony renforcent la personnalité du véhicule. Le Black Pack est disponible avec deux types de jantes – des jantes alliage Sawtooth en noir brillant et des nouvelles jantes renforcées également en noir brillant qui rendent très bien sur le Def.

 land rover defender

Le Silver Pack ajoute de son coté une finition brillante Indus Silver sur le toit ainsi que sur la calandre, les encadrements de phares et le tableau de bord. Le véhicule est aussi doté de série de jantes alliage Dual Finish et d’un pack éclairage comprenant des feux arrière et latéraux blancs.

Enfin, tous les Defender vont bénéficier des nouvelles options que l’on retrouve dans ces deux packs, y compris une nouvelle finition aluminium des marchepieds latéraux, des sièges en cuir contrasté, des vitres teintées et, pour la première fois, une garniture de pavillon Alston Ebony pour apporter « une touche de luxe et de prestige ».

 land rover defender

Les Defender seront en outre disponibles avec des vitres teintées. Cette option sera disponible sur les versions ‘Hard Top’ avec panneaux latéraux fixes. Les vitres seront également teintées à l’arrière sur les versions Station Wagon, ainsi que sur les vitres de toit et de lucarnes. La porte arrière conservera un verre standard pour respecter les réglementations de visibilité. Une nouvelle teinte, Yulong White, sera disponible sur toute la gamme Defender 2015.

 land rover defender