Actualités Actu Land Mag > Land Rover, double vainqueur du Tow Car Awards

Actu Land Mag > Land Rover, double vainqueur du Tow Car Awards

421
land rover

Cela ressemble de plus en plus à une bonne vieille tradition britannique : tous les ans, un 4×4 Land Rover remporte haut la main le prix Tow Car Awards du meilleur véhicule tracteur de caravanes ou de vans organisé par les magazines anglais Camping and Caravanning Club, Practical Caravan etWhat Car?.

land rover

Cette année se sont même 2 Land qui ont été élus par les spécialistes de la presse, tout d’abord le Discovery 3.0 SDV6 XS dans la catégorie des véhicules de plus de 1900 kg. Le Disco a insolemment dominé tous ses rivaux, y compris certains concurrents apparus récemment. Il s’agit de la cinquième victoire consécutive du Discovery et son septième prix en huit ans, un record inégalé.

land rover

Mais le Range Rover Sport a lui aussi reçu un premier prix, dans une nouvelle catégorie au titre évocateur… Le « Money No Object Award » lui a été remis, là aussi dans sa version SDV6. « Prix mis à part, vous ne trouverez pas de meilleur véhicule pour tracter de lourdes charges » a estimé le jury. « Pas question de se traîner sur la route même avec une caravane derrière, le 30 à 60 mp/h ne prend que 9,6 secondes avec le Range Sport avec une caravane à double essieux accrochée« . La stabilité du Range Sport lors des changements de file et son insensibilité au vent ont également été des facteurs clés de sa victoire !

Previous articleActu Land Mag > Land Rover offre de nouveaux équipements au Discovery
Next articleVidéo > Deuxième épreuve du Defender Bowler Challenge