Actualités Le Range Rover Sport bat le record de Pike’s Peak

Le Range Rover Sport bat le record de Pike’s Peak

341
range rover

Comme l’a démontré notre premier essai du tout nouveau Range Rover Sport (à lire dans le n° 112 de Land Mag), le dernier-né de Land Rover a des ambitions sportives nettement plus élevées que son prédécesseur !

Sa plateforme en aluminium, ses suspensions entièrement nouvelles et globalement ses réglages revus et corrigés donnent résolument un caractère sportif à ce SUV. Land Rover tient à le faire savoir et vient donc d’engager le Range Sport dans une série de défis qui auront lieu sur l’ensemble du globe et qui tenteront de prouver auprès du public (et des clients) les qualités de ce SUV.

range rover

La première de cette série d’épreuves était donc la fameuse course de Pike’s Peak, aux USA, où le Range Sport a battu le record de vitesse des (rares) véhicules de série qui se sont attaqués à cette montée de 20 km et 156 virages. Le temps précis (12:35:61 et 95 km/h de moyenne) n’a guère d’importance, mais la performance est à saluer car elle montre bien que le Range Sport est désormais un vrai concurrent aux SUV allemands… sur asphalte !

range rover

À vrai dire à Land Mag nous aurions préféré que cette course se déroule quelques années auparavant, quand la route vers Pike’s Peak était encore une piste. Les qualités de tout terrain du Range auraient alors été plus clairement mises en avant. Mais les prochains défis que Land Rover a prévu pour son SUV devraient heureusement nous apporter satisfaction… À suivre donc sur www.landmag.fr