L’agence de publicité Y&R MENA basée à Dubaï a trouvé une idée très originale pour attirer l’attention des acheteurs potentiels de véhicules Land Rover. 2400 futurs clients ont en effet reçu par la poste une miniature de Disco 4 faite pour remplacer la touche « Echap » de leur clavier d’ordinateur.
« La plupart des clients potentiels de Land Rover travaillent tous les jours devant leur ordinateur. Nous avons décidé de les surprendre avec ce petit Disco 4. Ce petit objet leur permet de personnaliser leur clavier d’une façon unique. Et maintenant, quand ils sont au travail et que la routine les guette, cette touche « echap » leur rappellera la possibilité d’échapper au train-train quotidien » explique ainsi l’agence.
Cette campagne originale a été couronnée de succès, puisque depuis l’envoi de ces Disco 4 originaux le nombre de demandes de test de 4×4 Land Rover a augmenté de 208 % dans la région du Moyen Orient.
La miniature est accompagnée d’une vidéo de démonstration et d’un prospectus pour expliquer simplement comment remplacer la touche « Echap » d’un clavier d’ordinateur. Sympa non ? Les utilisateurs d’ordinateurs Apple pourront toutefois se sentir un peu exclus, puisque leurs claviers ne comportent pas de touche « Echap »…