Actualités Actu Land Mag > XS Offroad remporte la catégorie Maxi du Xtrem...

Actu Land Mag > XS Offroad remporte la catégorie Maxi du Xtrem Land 2013 avec son proto (qui est en vente !)

515
land mag

On connaissait déjà XS Offroad pour ses beaux prototypes et ses accessoires « maison » efficaces pour le franchissement. L’équipe de Xavier Decron a décidé d’aller plus loin en participant au Xtrem Land 2013, un challenge de franchissement extrême organisé par le club Xtrem Land 4×4 et dont XS Offroad était déjà partenaire.

land magAu volant de leur proto XS 002, Dominique Schoonenburg (pilote) et Xavier Decron (copilote) ont réussit une belle performance puisqu’ils ont remporté la première place en catégorie Maxi ! « Nous avons connu pas mal de déboire avec un problème de chauffe moteur dès la première zone du samedi matin. Un soucis inexplicable que nous avons tenté de solutionner une grosse partie du samedi sans succès » raconte Dominique Schoonenburg.

« Ce soucis nous a obligés à rester immobilisés régulièrement sur la zone mécanique, voire en pleine zone avec une perte de puissance (moteur en sécurité) qui se terminait toujours pas une coupure moteur. Nous avons du coup opté pour faire un maximum de zones noires, les plus dures et donc les plus payantes, en gérant ce problème du mieux que nous avons pu » explique le mécanicien de XS Offroad.

Une bonne tactique qui a donc permis aux Ardennais de terminer en deuxième place au général, derrière la Jeep de Ramon Pujol et Albert Cabanès. « Le terrain est magnifique, en pleine montagne avec un boulot montueux pour tracer 27 zones toutes plus belles les unes que les autres. Sans prendre trop de risque, nous avons là les bases de ce qui sera un des plus beaux événements « winch challenge » d’ici peu » estime pour sa part Xavier Decron.

Si ce proto vous fait rêver, sachez que XS Offroad a décidé de le vendre afin de continuer ses autres projets de développement. Le prix est de 49 500 € alors que « la valeur de ce projet est supérieure à 85000 € avec la main d’oeuvre » estime XS Offroad. Le XS 002 sera livré avec 1 jeu d’ailes noires sans élargisseurs souple et 1 paire d’ailes de 1/2 portes noires. « Les quelques petits soucis de chauffe que nous avons rencontrés sont en cours de résolution pour mettre sur le marché une machine fiable et performante » précise Xavier Decron.