Actualités Dakar 2013 > Race2Recovery et son Bowler Wildcat toujours dans la course...

Dakar 2013 > Race2Recovery et son Bowler Wildcat toujours dans la course !

219
race2recovery dakar 2013

Moins médiatisé, délocalisé en Afrique, infiltré par les grandes écuries professionnelles… le Dakar reste pourtant un des rallyes-raid les plus durs au monde, pour les pilotes comme pour les machines. L’équipe Anglaise de Race2Recovery peut en témoigner, puisque seul 1 Bowler Wildcat sur les 4 qu’elle avait engagé au départ est encore en course.

Baptisé « Joy », cette version course du Defender est la seule en effet a avoir échappée aux casses diverses dont ont étés victimes ses collègues. Elle prendra aujourd’hui part à la 13° étape du Dakar, et ses pilotes et copilotes le Major Matthew O’Hare et le Caporal Philip Gillespie espèrent bien tenir les 2 jours restants afin de franchir la ligne d’arrivée.

Hier, leur Wildcat pointait à la dernière place des 84 véhicules encore en course. Comme beaucoup de concurrents « amateurs », l’heure est donc à la gestion de l’effort et de la mécanique, et non  plus à la recherche d’un chrono sur une spéciale ! Les étapes en Argentine ont en tout cas permis aux deux militaires de rtrouver le moral grâce au soutien des spectateurs. Les deux hommes ont dû signer un nombre incalculables d’autographes, le genre d’épreuve à laquelle il ne s’était pas du tout préparés !

Dans le numéro 110 de Land Mag qui sera en kiosque mi-février, vous retrouverez un résumé complet de l’aventure incroyable de ces anciens soldats, mutilés lors des conflits en Afghanistan ou en Irak, qui ont eut le courage de défier le Dakar avec l’aide de Land Rover.

 

Previous articleVidéos Land Mag > Le Range L405 sur la neige en Andorre avec Land Rover Experience
Next articleVidéo Land Mag > Déneigement dans les Alpes avec un Defender Td5 et une lame Meyer