Matos et accessoires Hache Bushcraft Solognac : prix mini, usage maxi

Hache Bushcraft Solognac : prix mini, usage maxi

1369

Dans sa gamme Solognac, Decathlon commercialise une hache typée buschcraft bien pensée. Peu encombrante et peu coûteuse, elle peut rendre de bons petits services ponctuels à bord du Land.

Dans l’habitacle exigu d’un Land Rover, il est toujours utile d’avoir une lame à portée de main. Au-delà des couteaux type chasse, on peut se tourner vers les petites haches que l’on croise dans le milieu du bushcraft. Decathlon en propose une dans sa gamme Solognac. Longue de presque 35 cm, elle présente les avantages d’être peu encombrante, légère (moins de 800 g) et très accessible (30 euros). A ce prix-là, la finition est juste honnête, avec un manche en polymère pas très bien ébavuré et avec des petits défauts d’ajustement. Mais la prise en main est bonne et bien équilibrée. La tête est bien pensée, avec un long tranchant de 8,5 cm, et une nuque plate pouvant faire office de masse, pour des piquets de tente, par exemple. De plus, son encoche est profonde et crantée, ce qui permet d’attraper, de tordre ou de casser des petites branches lointaines. La sécurité est en place, avec une dragonne en paracorde orange bien visible, mais surtout une protection pratique. En plastique, celle-ci se fixe sur la tête avec un clic sonore quand elle est bien en place et elle est munie d’un clips pour porter la hache à la ceinture, sans que cela gêne les mouvements du porteur. Elle est donc facile à emmener avec soi au bivouac pour aller faire le petit bois pour le feu, ou à ranger dans le Land et à sortir pour couper une branche tombée en travers du chemin. S’il y a peu de chances qu’elle tienne longtemps en usage intensif, cette hache Bushcraft de Solognac peut donc être un bon compagnon de route pour une utilisation occasionnelle. Et son prix plancher peut achever de convaincre les plus réticents.

Fiche technique

Hache Bushcraft Solognac

Longueur : 34,8 cm

Longueur tête : 13 cm

Hauteur tête : 8,5 cm

Dragonne : Paracorde

Manche : Polymère

Protection : Plastique

Poids : 770 g

Prix : 35 euros

Cette hache sera parfaite pour faire du petit bois près d’une tente de la nouvelle gamme Dometic : https://www.landmag.fr/actus/dometic-veut-nous-tenter/www.landmag.fr/actus/dometic-veut-nous-tenter/