Actualités Land Rover Discovery Sport : les infos techniques

Land Rover Discovery Sport : les infos techniques

710

Le nouveau Discovery Sport sera disponible en France à partir de 34600 € en version 4 roues motrices, mais avec la troisième banquette en option.

LR_DS_Interior_07_LowRes

Intérieur Dans l’habitacle du Nouveau Discovery Sport on pourra trouver jusqu’à quatre prises 12V et six prises d’alimentation USB pour les trois rangées de sièges, permettant le chargement simultané d’un grand nombre d’appareils électroniques. Un nouveau système multimédia à écran tactile de 8 » et une deuxième rangée de sièges coulissante pour une configuration extrêmement flexible sont également au menu.

LR_DS_Statics_02_LowRes

Suspension  Sur le plan technique une toute nouvelle suspension multi-bras à l’arrière fournit une dynamique de conduite que Land Rover annonce « stimulante », et offre également un vaste espace aux passagers arrière. Ce système multi-bras rend le Nouveau Discovery Sport « confortable, raffiné et gratifiant à conduire sur route, tout en conservant les aptitudes tout-terrain qui ont fait la réputation internationale de Land Rover » assure la marque.

LR_DS_Interior_06_LowRes

Tout terrain Au niveau des aptitudes 4×4, avec des angles d’approche, ventral et de sortie de respectivement 25, 31 et 21 degrés, le Terrain Response et une capacité à traverser des gués jusqu’à 60 cm, le Disco Sport propose des caractéristiques intéressantes, toujours supérieures à la plupart de ses concurrents.

LR_DS_Statics_04_LowRes

Sécurité Le Discovery Sport intègre le premier airbag piéton de sa catégorie, un freinage d’urgence autonome et une carrosserie à la pointe de la technologie à base d’acier à ultra-haute résistance et d’aluminium léger.

LR_DS_Interior_02_LowRes

Moteur Le nouveau Disco Sport sera équipé de moteurs quatre cylindres essence et diesel optimisés disponibles au lancement en version 4 roues motrices : le Si4 2.0 l essence (240 ch) et en Diesel le TD4 (150 ch) et le SD4 (190 ch). Le couple de ces derniers est de 420 Nm. Plus tard en 2015, année de lancement du modèle, arrivera l’eD4. Cette variante à 2 roues motrices limitera ses rejets de CO2 à 119 g/km (chiffres constructeurs provisoires).. Deux transmissions seront disponibles, une automatique à 9 rapports et une manuelle à 6 rapports. Le Discovery Sport sera équipé de série du système Stop/Start intelligent.

LR_DS_Statics_08_LowRes

LR_DS_Statics_03_LowRes

LR_DS_Statics_05_LowRes

LR_DS_Statics_01_LowRes

LR_DS_Interior_09_LowRes

LR_DS_Interior_08_LowRes

LR_DS_Interior_04_LowRes

LR_DS_Interior_03_LowRes L550_Petrol_Si4_LowRes