Actualités Land Rover et Red Bull partenaires pour le Dakar !

Land Rover et Red Bull partenaires pour le Dakar !

326
land rover red bull

Land Rover vient tout juste d’annoncer qu’elle sera le fournisseur officiel des véhicules de l’équipe Desert Wings Red Bull pour le Dakar 2014 en Amérique du Sud.

land rover red bull

Red Bull a choisi Land Rover en tant que fournisseur officiel de véhicules « en raison de son expertise de pointe et de sa technologie » annonce le communiqué officiel.

Cinq Land ont été fournis, qui comprennent un Defender, deux Discovery, un Range Rover L405 et un Ranger Rover Sport, ce dernier devant d’ailleurs suivre l’itinéraire exigeant du Dakar 2014. Les quatre autres véhicules suivront les tracés réservés aux véhicules d’assistance, et serviront à transporter les outils et l’équipement nécessaires pour les membres de l’équipe Red Bull Wings.

Les Land seront des versions standard, seulement agrémentées de galeries de toit et de porte-roues issues du catalogue Land Rover.

land rover red bull

Le Range Rover Sport sera un modèle V8 de 5,0 litres suralimenté équipé d’un arceau de sécurité homologué. Il servira au transport des 2 photographes officiels de Red Bull, chargés d’immortaliser la participation de l’écurie au Dakar 2014.

Leurs photos dépendront donc en grande partie des capacités tout terrain du Range Sport ! L’agilité et la vitesse du Range seront des aides précieuses pour suivre le rythme des concurrents…

land rover red bull

L’écurie Desert Wings Red Bull englobe différentes équipes dans chacune des trois catégorie : motos, voitures et camions. Autre volet de l’accord signé avec Land Rover, l’équipe Race2Recovery, soutenue par Solihull, pourra utiliser chaque soir le bivouac de Red Bull. Le Dakar 2014 commencera le 5 Janvier à Rosario, en Argentine et se terminera à Valparaiso au Chili le 18 Janvier après une course d’un peu moins de 5000 km.