Actualités Land Rover travaille sur un Discovery 5 version SVX

Land Rover travaille sur un Discovery 5 version SVX

1056

Le Discovery 5 sera dévoilé en fin d’année lors du Mondial de l’Automobile de Paris, c’est une certitude. Ce nouveau grand 4×4 familial ressemblera au concept Discovery Vision et au Disco Sport, c’est un fait établi également. Alors quelles surprises Land Rover nous réserve-telle pour ce véhiucle qui aura la lourde tâche de succéder au Disco 4 ? Probablement une version SVX !

C’est quoi SVX ? C’est la branche « tout terrain » de SVO, la célèbre section Special Vehicule qui a créé de nombreux Land Rover spécifiques au cours de l’histoire, et qui dernièrement a développé le Range Rover Sport SVR et le Range L405 ultra luxueux SVAutobiography. SVR, SVA… la troisième patte de SVO sera donc SVX avec des versions équipées pour les situations extrêmes.

land_rover_svx

S’il n’a pas donné de détails précis, le boss de SVO, John Edwards, a reconnu lors d’une interview à Autocar qu’une version SVX du Discovery 5 était logique… Le magazine s’est aussitôt fendu d’un petit montage photo sur base du concept Vision afin d’imaginer à quoi pourrait ressembler ce Discovery 5… Rien d’officiel bien sur, mais c’est sans doute assez proche de ce que pourrait faire Land Rover. Schnorkel, galerie, treuil, tout cela existe déjà au catalogue Land Rover. Mais le « capot transparent » sera-t-il de la partie ?

DEF_02

Bonus : il y a déjà eu une Land version SVX, savez-vous laquelle ? Il faut avouer que si le véhicule n’était pas discret, le badge SVX n’était pas très voyant… Si le Discovery 5 sera bien la première version SVX officielle… le Defender de James Bond était lui déjà une version SVX ! plutôt de bone augure pour le Discovery 5 non ?

svx