Actualités Land Rover USA relance l’opération Great Divide

Land Rover USA relance l’opération Great Divide

310
land rover great divide

Si en Europe la référence en matière d’aventures en Land Rover reste le Camel Trophy, aux États-Unis c’est l’opération Great Divide qui a marqué les esprits et définitivement installé l’image de baroudeurs des 4×4 de Solihull.

land rover great divide

En 1989, Land Rover a en effet lancé un ambitieux défi : traverser la partie la plus exigeante de la « Continental Divide » dans le Colorado, une faille impressionnante créée par les mouvements sismiques il y a des millénaires. L’opération Great Divide Expedition était bien entendu l’occasion de présenter le Range Classic version 1990.

Avec les montagnes Rocheuses en toile de fond, une caravane de Range Rover allait donc progresser le long d’un itinéraire qui avait pris aux organisateurs près de deux ans à tracer.

land rover great divide

Et 25 ans plus tard, Land Rover USA se prépare une fois de plus pour l’aventure, sous la forme cette fois d’un périple auquel pourront participer les clients. Pour commémorer ce voyage légendaire, une flotte de véhicules Range Rover va traverser près de 1000 miles de routes non goudronnées et de chemins le long d’une partie de la route de Great Divide.

Tout au long de cette expédition, les participants emprunteront des sentiers rocailleux étroits, bordés de ravins abrupts et passants par des cols de montagne de plus de 13.000 pieds (4.000 mètres) d’altitude.

land rover great divide

« L’histoire de Land Rover a longtemps été écrite sur ce type de terrain« , a expliqué Kim McCullough, vice-président de la marque Land Rover Amérique du Nord. «En commémorant le 25e anniversaire de la Great Divide et de Tread Lightly!, Land Rover réaffirme la capacité tout terrain de ses véhicules mais aussi sa responsabilité environnementale. »

La marque soutient en effet depuis sa création l’organisation  Tread Lightly!, une ONG développée par le US Forest Service. Célébrant également son 25e anniversaireTread Lightly! vise à promouvoir une conduite sûre et responsable en TT à travers des programmes de sensibilisation.

land rover great divide

Pour fêter ces deux anniversaires, Land Rover USA mettra aux enchères un Range Rover entièrement restauré de 1990, réplique de ceux ayant participé à l’opération Great Divide il y a 25 ans. Ce véhicule sera vendu en partenariat avec eBay Motors et le produit de la vente aux enchères soutiendra l’action de Tread Lightly!. La vente aux enchères débutera le 4 Août et se terminera le 14 Août. Le gagnant sera également l’invité de Land Rover sur l’expédition 2014.

10_1989+Range+Rover+US+Great+Divide

1989-great-divide-expedition-photob

 

5309560028_large

 

Great Divide_03