Actualités Le Def de Gigglepin remporte le Smittybilt Every Mans Challenge aux USA...

Le Def de Gigglepin remporte le Smittybilt Every Mans Challenge aux USA !

348
GIGGLEPIN

Nous vous en parlions il y a quelques jours, Jim « Gigglepin » Marsden a décidé d’aller défier les étatsuniens sur leur terrain en participant à la terrible course King of Hammers. L’équipe de Gigglepin et leur Def ont déjà fait sensation en remportant hier une compétition « parrallèle » au KoH, la Smittybuilt Every Mans Challenge.

Cette course est réservée aux véhicules homologués sur route, ce qui est le cas du Def pourtant lourdement préparé de Jim et son copilote Australien Wayne, même si certains équipement sde leur Land ne correspondaient pas vraiment au règlement de cette course. L’organisateur avait d’ailleurs prévenu l’équipe Gigglepin qu’en cas de victoire il y aurait surement des réclamations ! « Pas de soucis, on ne vient pas pour gagner » lui répondit alors Jim, qui avait certainement encore en tête les multiples problèmes mécaniques que leur Def a rencontré lors des 3 derniers jours… « Nous étions au départ  le véhicule avec le plus petit empattement, le plus petit moteur, mais les mêmes roues que les autres » raconte Jim ce matin.

Sauf que… l’expérience de Jim et Wayne et les capacités incroyables de leur véhicule leur a permis de se placer très vite à la 2° place de la course, derrière le local John Currie. Dans les derniers instants de la course, Jim et Wayne prenaient finalement la première place grâce à leur art consommé du treuillage, alors que Currie se trouvait planté dans une dune de sable juste à coté…

Victoire pour Gigglepin donc !? Finalement non, car comme prévu les réclamations sur l’homologation imparfaite de leur Def obligea les organisateurs à les rétrograder à la deuxième place de la course ! Une déclassement que Jim et Wayne, des étoiles plein la tête après leur incroyable victoire face aux monstres américains, ont préféré prendre à la rigolade. Pour eux pas de doute : ils sont bien premiers !

Aujourd’hui ils vont reprendre leur participation au King of Hammers. On leur souhAite bien entendu la même réussite… et une vraie première place !