Après la présentation des trois séries limitées du Def ces dernières semaines, Land Rover continue de jouer avec nos nerfs ! Le Defender pourrait en effet, selon les dernières déclarations recueillies en Angleterre, revivre à l’étranger après que la production au Royaume-Uni se termine cette année.
Selon un communiqué de la compagnie, Land Rover « étudie la possibilité de maintenir la production de l’actuel Defender dans une usine de production à l’étranger, après la clôture de la fabrication au Royaume-Uni. Toute poursuite de la production serait de faible volume et non disponible dans l’UE ».
Il n’y a pas de précisions quant à l’endroit où le Def pourrait « revivre », bien que l’Inde – pays d’origine des propriétaires de Jaguar Land Rover, Tata Motors – semble être le candidat idéal.
Toutefois, Land Rover a précisé que si le Defender continuait d’être produit en dehors de l’Angleterre, la marque ne pensait pas commercialiser ce modèle en Europe !
Le feuilleton du Def continue donc, et vous aurez plus d’information sur la possible renaissance du Def dans le prochain Land Mag n° 126 qui paraîtra mi février… Stay tuned !