L’info provient de Gerry MacGovern lui-même : le remplaçant de l’actuel Discovery 4 sera lancé en 2016 !
Alors que le Discovery Sport, premier membre de la future grande famille Discovery (et remplaçant du Freelander 2), vient tout juste d’être présenté, le responsable du style chez Land Rover ne perd pas le nord et annonce déjà la suite des événements. MacGovern s’est malheureusement arrêté là dans ses confidences et n’a pas donné plus de détails sur ce futur gros SUV.
Le prototype Discovery Vision présenté il y a quelques mois donne certainement des pistes sur son futur design, mais lesquelles ? Une bonne partie de ses codes stylistiques sont déjà présents sur le tout nouveau Disco Sport. Le futur Discovery sera-t-il dans la même veine, quitte à semer un peu plus la confusion entre les gammes Land Rover et Range Rover ?
Le futur Disco 5 (si tel est bien son nom) sera à coup sur bardés de technologies. Plusieurs innovations ont été annoncées par le concept Disco Vision qui pourraient être présentes sur le « vrai » Discovery.
Suspension – Pionnier de la suspension pneumatique et de la gestion électronique en fonction du terrain, Land Roverpourraitdoter le futur Discovery de la technologie de balayage laser, qui peut«lire»leterrainetajusterles réglages de suspensionet de transmissionà la volée.
Style–Le « toit étagé» devrait continuer à marquer le profil du Disco, mais adoucitetbeaucoup plus fluide. Les fenêtres seraient plus petites et moinscarréeset le capot plusdynamique. Ainsi, bien quele Discovery disposeraencore de sept siègesetd’unegrande surface de chargement, son style devrait être plus « dynamique » que l’actuel Disco 4.
Structure–LeDisco5 sera basé surlamêmestructure monocoqueen aluminium colléetrivetédes derniers Rangeet Range Sportet sera fabriqué àSolihull.
Projecteurslaser – Les projectionsde lumière lasersurla routepeuventdonner au conducteurune indicationexactede la largeur dela voiture-c’est utile en TT–etpeut-être mêmeprojeterdes sur la surfacede la routepour prévenir le conducteurdans le trafic urbain.
Moteur–Le système hybrideduDisco5serabasé surles nouveaux moteursIngenium de 2.0litres etsur un moteur électriqueplacé dansla boîte de vitessesautomatique à huit rapports. Dans les zones urbaines, l’hybrideDiscodevrait avoir unrayon d’action en 100% électrique d’environ 7 kilomètres. En TT, le moteur électrique pourrait êtreidéal pourun dosage decouple optimal avec l’aide bien entendu du Terrain Response.
Capot « transparent » –Cettetechnologie–qui projette uneimage de la routeou du terrainsur lecapot–ne sera pas seulementutileen TTmais aussidans les zones urbaines.
Intérieur–Un écran tactilecentralbeaucoup plus grandque par le passéetun affichage tête haute laser (HUD) qui projettedes informationsd’une manière beaucoupplus netteet plus claire queHUDclassiques pourraient faire leur apparition.