Le Defender Challenge by Bowler a parcouru les pistes du parc national de Brecon Beacons ce week-end pour sa 4° manche qui se déroulait parallèlement au Welsh Hill Rallye.
La quatrième manche a vu six équipes s’affronter au volant de leur Land Rover Defender 90 préparés par Bowler. Ce fut le premier rallye de cette série -dont le but est de découvrir des talents pour engager des véhicules dans des courses tels que le Dakar et l’Africa Race- à se courir sur deux jours.
Edd Cobley et son co-pilote Kevin Handley ont remporté la première place après deux jours de course passionnante, accumulant ainsi 3 premières places sur les quatre premières courses du Defender Challenge. Pour rendre la victoire encore plus belle, Cobley et Handley se sont classés à la 2° place au général du Welsh Hill Rallye (catégorie « véhicules de production ») et 9ème au général toute catégorie confondue.
L’équipe de Race2Recovery, bien connue pour ses précédents exploits au Dakar, qui cherchait elle aussi à faire trois podiums d’affilée a bataillé pour prendre la deuxième place de l’épreuve. L’équipe utilise de nouvelles recrues, à la fois des civils et des anciens militaires bléssés lors de conflits armés.