Actualités Rassemblements : un mois de mai chargé pour les landistes !

Rassemblements : un mois de mai chargé pour les landistes !

152

À quel rassemblement landiste irez-vous en mai 2016 ? Si le Defender vient définitivement de prendre sa retraite, la communauté des landistes est heureusement toujours aussi active ! À tel point qu’en mai prochain, le week-end de la Pentecôte verra s’organiser deux rassemblements simultanément.

Nous vous en avons déjà parlé dans Land Mag (n°132), le French National va changer de terre d’accueil en 2016 et aura donc lieu à Signy-le-Petit dans les Ardennes. Cette 27° édition du rassemblement le plus ancien de France se tiendra comme toujours lors du week-end de la Pentecôte (14-16 mai). Dans notre dernier numéro (land Mag 134) vous avez pu découvrir un reportage sur les préparatifs de ce « nouveau » French.

IMG_1754

Cependant un autre événement 100% Land Rover se prépare aux même dates. Il s’agit du Land Legend, un nouveau rassemblement organisé à l’initiative de Allmakes France à… Saint Symphorien de Marmagne, autrement dit sur le terrain des Combes Grondées, ancien lieu d’organisation du French National pendant 18 ans.

IMG_1686

Les landistes vont donc avoir le choix en mai 2016 : Ardennes ou Bourgogne, Land Service ou Allmakes, l’expérience ou la nouveauté… Quand on connait les difficultés que rencontrent les clubs pour organiser la moindre rencontre, on peut évidemment regretter que deux événements d’importance aient lieu le même weekend ! En même temps, si chaque événement fait le plein (environ 400 Land pour le French, et 300 pour le Land Legend) cela fera 700 véhicules réunis en un weekend, ce qui est plus que les 500 du French National ancienne version…

IMG_2393

S’il faudra donc choisir entre le French National et le Land Legend, il reste heureusement beaucoup d’autres rassemblements en mai, entres autres celui de Team Land 85 à Availles Limouzine et la Goutte d’huile en Belgique.