Il existe de nombreuses façon d’aménager l’intérieur de son 4×4 en fonction de son modèle de Land (Defender 90, 110 ou 130, ou Range Classic, Discovery, etc), mais aussi des destinations envisagées, de la longueur des voyages, du nombres de passagers, etc. Le spécialiste sud-africain Front Runner, dont les fameuses boites de rangement noires Wolf sont renommées depuis longtemps pour leur solidité et leur étanchéité, a eu la bonne idée de créer un système de rangement qui permet de stocker 4 boites dans le coffre des 4×4.

Le Wolf Pack Pro Storage System est constitué d’une infrastructure légère et résistante, fixée au fond du coffre, qui accueille les 4 boites et les fixe durant le roulage. À l’arrêt, elles sont facilement extraites de leur logement, déplacées ou empilées ailleurs lors du bivouac, etc. L’avantage de cette solution est qu’elle reste à la fois plus légère et plus polyvalente que les classiques tiroirs coulissants, tout en laissant une surface de stockage importante sur le dessus (capacité de charge de 80kg) pour éventuellement installer un frigo ou d’autres accessoires. Les boites peuvent ainsi être facilement changées de place et leur nombre permet de bien séparer les différents contenus (cuisine, habits et matériel de déplantage par exemple).

L’infrastructure est réalisée en acier, le plateau supérieur en bambou, le tout ne pèse que 50 kg avec les 4 boites. Il existe 2 modèles de Wolf Pack Pro Storage System : le ASYMMETRIC (taille 975mm L x 975mm l x 315mm H) qui a des cotes « carrées », et le « ETROIT » (taille 1081mm L x 921mm l x 313mm H) moins large mais plus long. Prix : à partir de 795 euros sur le site de Front Runner Europe. #landmag #frontrunner #landrover #rangerover
