Essais Test Matos : Coffret d’outils RNano Facom

Test Matos : Coffret d’outils RNano Facom

1330

Créateur d’outils de qualité depuis près d’un siècle, Facom a eu le nez creux en commercialisant ce coffret RNano qui est aujourd’hui un de ses best-sellers. Ce succès est mérité : dans un boîtier à peine plus gros qu’un étui à lunettes, le RNano propose en effet un assortiment de pas moins de 36 outils et accessoires, très bien réalisés. Un cliquet complété par deux rallonges, un cardan et une poignée permettent d’utiliser les 10 douilles (carré de 1/4 de pouce) et les 22 embouts rangés au millimètre dans le coffret. Du fait de sa compacité, le coffret RNano tient largement dans un cubby-box ou une boîte à gants.

IMG_8267

Évidemment, les douilles (de 5,5 à 14 mm) ne permettront pas de démonter une culasse au bord du chemin, mais le RNano est idéal pour de réaliser des interventions mécaniques ou pratiques (les embouts Torx sont notamment devenus indispensables), lors d’une sortie ou d’un rassemblement. Rien n’empêche d’ailleurs de compléter ce coffret par quelques douilles supplémentaires adaptées au Land. Ce boîtier est aussi à sa place dans un atelier où la petite taille du cliquet est très pratique dans les recoins peu accessibles. Comme souvent chez Facom, la qualité a un prix, mais il faut reconnaître que le coffret RNano n’a aucun concurrent chez les autres fabricants, que ce soit en termes de compacité ou de qualité de réalisation…

Coffret d’outils RNano Facom

Cliquets avec 2 rallonges et 1 cardan, poignée emmanchée, 10 douilles de 5,5 à 14 mm en ¼ pouce, 22 embouts mixtes (fente, Pozidriv, Phillips, 6 pans, Tamper Torx)

Prix: environ 140 €

 

[box type= »success » align= »aligncenter » width= »400″ ]On aime : Qualité et compacité exemplaires / Facile à emporter dans le Land[/box]

[box type= »error » align= »aligncenter » width= »400″ ]On n’aime pas : Taille des douilles limitée / Prix Facom[/box]