Actualités The Vanishing Game, un Defender au centre d’un roman de William Boyd

The Vanishing Game, un Defender au centre d’un roman de William Boyd

711

L’auteur anglais William Boyd vient de signer un livre étonnant, dont le personnage principal est un Land Rover Defender. Ce roman est disponible gratuitement sur internet-… mais en Anglais bien sur !

JLR_11-11-14_00502

« The Vanishing Game » est un livre étonnant à plus d’un titre. Ce roman du très célèbre William Boyd a en effet été écrit autour d’un personnage central pour le moins inhabituel : un Land Rover Defender. AUteur des dernières aventures littéraires de James Bond, Boyd avoue avoir accepté cette commande après avoir été certain que Land Rover lui laissait toute liberté créatrice. « Ils m’ont juste dit qu’il devait y avoir un Land quelque part. Pour le reste j’ai inventé les personnages, l’histoire, les lieux… »

vg-cover-photo-final

Ce livre est d’ores est déjà disponible, en Anglais, sur le site www.thevanishinggame.com., qui permet de le lire de forme « classique » mais aussi de profiter de tout un habillage multimédia concocté par Land Rover.

Cet habillage inclut des photos, des sons ainsi que de petits films qui illustrent les aventures du héro, dénommé Alec Dunbar, un acteur anglais chargé de transporter dans ce Def un étrange fiole de Londres en Écosse. Certains contenus ont d’ailleurs été fournis par de « simples » landistes, ce qui rappelle une autre campagne lancée par land Rover l’année dernière, Hibernot.

JLR_11-11-14_00544

Des versions électroniques pour iOS ou liseuses Kindle sont également disponibles. Si ce type de commandes ne plaît pas beaucoup dans le milieu de la littérature, il faut savoir que Boyd est un authentique fan de Land Rover qui a usé ses fonds de culotte en Afrique à bord de plusieurs modèles de la marque.  Voilà en tout cas un livre qui peut valoir le coup d’œil !