
Tradition oblige, le Range Rover est l’un des 4×4 les plus efficaces au monde quand il s’agit de tracter en sécurité des charges lourdes. Une capacité confirmée de façon spectaculaire avec comme remorque rien de moins que la nouvelle navette spatiale de chez Virgin Galactic !
C’est en effet un Range Rover L405 qui a tracté la nouvelle navette de l’entreprise de tourisme spatial de Sir Richard Branson pour sa présentation officielle. La SpaceShip Two a été baptisée officiellement ce weekend par le célèbre scientifique Stephan Hawkins, qui lui a donné le nom de « Unity ».
Un nouveau chapitre de l’association entre Virgin Galactic et Land Rover, dont le travail en commun a pourtant été un peu chaotique ces dernières années. En effet le Discovery Sport, lors de son lancement, avait été déjà associé à la navette spatiale de Sir Branson. Les premières photos officielles du petit SUV familial avaient même été prise sur la base américaine de Virgin Galactic.
Le lancement du Disco Sport s’était même accompagné d’un concours avec à la clé 2 places pour un vol spatial dans la révolutionnaire navette Virgin ! Malheureusement, quelques mois plus tard le premier prototype de SpaceShip Two s’écrasait causant la mort de son pilote… et l’annulation du concours bien entendu.
On souhaite bien sur une meilleure chance à cette nouvelle navette spatiale qui veut révolutionner les vols en dehors de notre bonne vieille atmosphère terrestre. Ceci dit, entre nous, on préfère le plancher des vaches, si possible au volant d’un Land sur une belle piste !