Actualités Photo + vidéo : Une drôle de sculpture d’Evoque cabriolet à Courchevel

Photo + vidéo : Une drôle de sculpture d’Evoque cabriolet à Courchevel

549

Land Rover France a dévoilé sa première collaboration avec Richard Orlinski, le sculpteur français renommé. À Courchevel,  l’artiste à installé un Range Rover Evoque cabriolet grandeur nature en fil de métal.

Orlinski, connu pour ses sculptures géantes représentant des animaux sauvages, a créé cette œuvre dans son studio parisien avant de l’expédier sur les pistes de ski de la station, où elle est exposée dans le cadre des BORN AWARDS organisés par la fondation BORN et Land Rover. Cet événement vise « la célébration du design et de la création ». L’œuvre restera dans les Alpes françaises pour le reste de la saison de ski.

La structure aluminium du Range Rover Evoque Cabriolet ressort de façon saisissante sur la neige de Courchevel. À son volant, se trouve un gorille, l’une des sculptures typiques d’Orlinski. Cette association se fonde sur un thème récurrent de son travail, le concept Born Wild, qui a pour but de « transformer les pulsions vitales négatives en émotions positives, de passer de l’instinct primordial à l’émotion civilisée » et qui selon Land Rover « reflète les valeurs essentielles du Range Rover Evoque – une voiture née dans la nature sauvage mais parfaitement adaptée à la ville ».

rr_evqc_born_richard_orlinski_sculpture_110316_01