Actualités Vidéo : suspensions indépendantes, caisse autoporteuse : le futur Defender sera-t-il efficace...

Vidéo : suspensions indépendantes, caisse autoporteuse : le futur Defender sera-t-il efficace en tout terrain ?

554

Le futur Defender n’a pour l’instant officiellement livré aucun de ses secrets. Pourtant ici à Land Mag nous avons commencé à récolter de-ci de-là quelques informations sur son architecture. Si les moteurs qui équiperont le new Defender sont partiellement connus (Ingenium à 4 cylindres en Diesel et essence, mais quels 6 cylindres ?) reste la question importante de la transmission, sur laquelle Land Rover ne communique pas.

Malheureusement, si nos informations se confirment, le futur Defender devrait être affublé de roues indépendantes. Une véritable révolution pour le plus rustique des 4×4, même s’il est vrai que la plupart des autres 4×4 du marché sont eux aussi passé aux roues indépendantes, du moins partiellement. La plupart des pick up mélangent en effet roues indépendantes à l’avant et essieu rigide à l’arrière. Mais, toujours selon nos informations, le futur Defender pourrait être basé sur la plateforme technique du Jaguar F Pace. Acceptera-t-elle un essieu rigide à l’arrière ?

La vidéo qui suit devrait pourtant pouvoir rassurer les landistes : Ford vient de la dévoiler et elle concerne l’évolution de son célèbre pick up F 150 pour l’année prochaine. Le F 150 n’est rien de moins que le véhicule le plus vendu tous les ans aux USA, et la marque a visiblement l’intention de commercialiser une version « extrême », équivalente de la gamme RS sur ses berlines. Une version inspirée des trucks race qui ont lieu aux États Unis, avec des pick up très préparés… Avouez : avec un bon gros moteur sous le capot, ça fait envie non ?