Home Actualités Des Land Rover contre le Coronavirus

Des Land Rover contre le Coronavirus

En Angleterre, Land Rover a mobilisé sa flotte de nouveaux Defender pour lutter contre la pandémie de Coronavirus. Le constructeur, fort de sa relation de plus de 65 ans avec la Croix Rouge Internationale, a ainsi déployé 57 4×4 au Royaume Uni mais également d’autres Land partout dans le monde pour participer, à sa façon, aux efforts pour contrer le Covid-19.

Les 27 nouveaux Defender que vous voyez sur ces photos auraient du, normalement, être utilisés dans le cadre des essais presse du dernier-né de Land Rover. Oui, sans la pandémie de Covid-19, la rédaction de Land Mag serait sans doute en ce moment en Angleterre en train de tester le nouveau Def dans la fameuse Jungle Track ! Mais la pandémie et le confinement qui s’en est suivi en ont décidé autrement… Plutôt que de laisser ces véhicules inutilisés, Land Rover a choisi de les mobiliser et de les prêter à la Croix Rouge.

La marque n’a pas prêté aue ces Defender, une trentaine d’autres modèles de Land (et Jaguar) ont également été réquisitionné pour faire partie de la flotte de véhicule que la Croix Rouge anglaise, mais aussi le NHS (le service public de santé), utilisent pour diverses tâches. Notamment pour apporter de la nourriture et des médicaments aux personnes isolées.

 

Les filiales de Land Rover dans le reste du monde ont également mobilisé leurs énergies et, au total, 160 Land Rover sont ainsi déployés dans le monde, y compris en France. Mais le constructeur anglais a également apporté son aide dans d’autres secteurs: fourniture de lunettes de protection à certains hôpitaux, mise à disposition de ses centres de recherche et de production (surtout en 3D)…

 

 

 

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.