Home Actualités Résurrection du Defender : Ratcliffe contre-attaque !

Résurrection du Defender : Ratcliffe contre-attaque !

Defender : Résurrection, épisode III. Après le projet annoncé la semaine dernière dans la presse d’une possible résurrection du Defender de la main du multi millionnaire Jim Ratcliffe (Épisode 1), Land Rover avait rapidement rétorqué par une fin de non recevoir. « Personne d’autre que nous ne fabriquera le Def » assurait Land Rover (Épisode 2). Mais contre toute attente, ce n’est pas encore fini…

LR_DEF_Manufacturing_BIW_060115_01

Ce lundi voit en effet démarrer le troisième épisode de l’histoire. Loin d’abandonner son idée, Jim Ratcliffe insiste et explique ce matin dans les journaux anglais qu’il a « commandé une étude de faisabilité complète sur la refabrication du Land Rover Defender, et entamé des discussions exploratoires avec Jaguar Land Rover ».

LR_DEF_Manufacturing_Decant_060115_06

« Le Defender n’est pas un trésor national qui doit être laissé tel quel » estime l’entreprise INEOS dans son communiqué. « Sa forme extérieure doit être traitée comme un bâtiment ancien » explique encore son PDG, qui estime en revanche que son « soubassement » peut être amélioré. « Le Def peut être mis à jour et devenir le 4×4 le plus efficace au monde » assure-t-il.

LR_DEF_Manufacturing_060115_10

«Je suis un grand admirateur du Defender », affirme par ailleurs le PDG d’INEOS. « Et à peine lancé, notre plan a déjà attiré une énorme quantité de soutiens à travers le monde. Nous voulons insuffler une nouvelle vie au Defender et le rendre encore meilleur ». Avec en ligne de mire des possibilités d’exportation, INEOS espère construire le nouveau Def dans le nord du Royaume-Uni, de préférence à proximité d’un port.

LR_DEF_Manufacturing_070115_05

Ses affirmations pourraient paraître fantasques si Ratcliffe n’était pas à la tête d’une entreprise de 17 000 employés, répartis sur 65 sites dans 16 pays du globe… S’il n’a aucune expérience en matière d’automobile, ce n’est donc pas un débutant pour ce qui est des chiffres. La suite au prochain épisode avec la nouvelle réponse de Land Rover ? Defender : résurrection est sans aucun doute LE feuilleton de l’été 2016, à suivre sur www.landmag.fr bien sur !

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.