Home Actualités SNX 891, la mythique Land Rover Series « Oxford » de passage à Paris

SNX 891, la mythique Land Rover Series « Oxford » de passage à Paris

Le périple des deux Land Rover Series I « Oxford » et « Cambridge » de Londres à Singapour en 1955 est un des événements mythiques qui ont forgé la légende des 4×4 de la marque anglaise. Vous avez pu lire dans Land Mag que cette aventure ne s’est pas terminé une fois les jeunes étudiants arrivés à Singapour: Adam Benett, un landiste anglais, a su retrouver Oxford près de 50 ans plus tard et la restaurer « dans son jus ». C’est alors que Tim Slessor, l’un des étudiants d’Oxford, a lancé le projet un peu fou de refaire The First Overland mais… dans l’autre sens.

Ce nouveau périple c’est appelé The Last Overland et il est en train de se terminer en se début du mois de décembre 2019. Oxford (également appelée SNX 891, son immatriculation historique) est arrivée hier à Paris et s’est offert ce mardi 10 décembre un petit trajet touristique dans les rues de la capitale…

Mercredi elle reprendra la route vers Bruxelles avant de se diriger vers Calais pour traverser la Manche et boucler la boucle en remettant ses 4 roues en Angleterre ! Vous pourrez prochainement suivre le récit de ses aventures dans Land Mag…

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.