Home Actualités Actu Land Mag > Voici le Range Rover LWB (Long Wheel Base),...

Actu Land Mag > Voici le Range Rover LWB (Long Wheel Base), avec son châssis +14 cm

Land Rover a finalement officialisé ce matin le lancement du Range Rover L405 LWB. LWB pour Long Wheel Base, autrement dit châssis long, comme au bon vieux temps du Range Classic qui avait eut droit lui aussi à un châssis aux hormones en 1993 ! Cette version LWB est en tout cas très réussie, puisqu’il faut regarder les clichés avec attention pour différencier les deux empattements du L405…

994041_10152021092198552_1390514785_nGrâce à cette “rallonge”, le Range voit son espace intérieur augmenter de 14 cm, un gain uniquement dévolu aux passagers arrière comme sur le Classic. Le confort de cette version rallongée monte donc encore d’un cran, puisque la version “courte” offrait déjà un espace assez généreux…

Range Rover LWBAvec 5.15 m de long, le Range L405 se permet ainsi de toiser de haut ses éventuels concurrents, qui pour le coup vont paraître bien petits aux riches clients qui recherchent un SUV statutaire. Bref, Land Rover reprend une fois de plus l’avantage dans ce créneau peu fourni en véhicules. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si ce Range LWB sera présenté dans quelques jours officiellement lors des salons automobiles de Los Angeles (USA) et Guanzhou (Chine).

Range Rover LWBCes deux pays sont en effet des marchés extrêmement importants pour Land Rover, puisqu’on y trouve à la fois des passionnés de Land fortunés et des grands espaces qui permettent de rouler sans contraintes avec ce genre de SUV. Cette version LWB s’accompagne d’ailleurs d’une nouvelle finition particulièrement luxueuse, disponible également sur le “châssis court”, et située encore au dessus de l’Autobiography. Baptisée Autobiography Black, elle propose un raffinement encore plus poussé et quelques équipements supplémentaires, comme des tablettes façon première classe déployables électriquement.

Range Rover LWBAvec ces deux annonces simultanées, Land Rover semble s’être un peu mélangé les pinceaux puisque la seule vraie photo officielle du nouveau châssis long est celle de l’intérieur blanc, publiée en haut de cet article. Les photos de l’intérieur marron et du Range blanc sont indiquées comme étant celles du LWB, mais il s’agit en fait de celles d’un  châssis court avec la finition Black Autobiography…

Voilà en tout cas pour Land Rover de quoi attendre de pied ferme et en toute sérénité l’arrivée des SUV de Bentley ou Rolls Royce…

Range Rover LWB
Les détails de la finition Black Autobiography.

Range Rover LWB Range Rover LWB Range Rover LWB Range Rover LWB Range Rover LWB Range Rover LWB

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.