Home Actualités Confinement: le Contrôle Technique reporté de 3 mois

Confinement: le Contrôle Technique reporté de 3 mois

C’est une décision logique vu le confinement mis en place pour lutter contre la pandémie de Covid-19, qui risque de durer encore plusieurs semaines: la date de validité du Contrôle Technique est reportée de 3 mois pour les véhicules particuliers.

« À la suite de notre demande du 17 mars au ministère des transports, la FNA obtient une tolérance de 3 mois de la date de validité du contrôle technique ou du délai de contre-visite dans le contexte de confinement lié au Covid-19. Ce matin encore lundi 23 mars la FNA sollicitait en ce sens le premier ministre. A l’instant, le ministère des transports nous confirme par écrit « qu’une tolérance de trois mois est accordée pour les délais du contrôle technique des véhicules légers ». Il en va de même pour les contre-visites » explique la Fédération des artisans de l’automobile. Une décision logique pour éviter à la fois aux automobilistes de sortir et aux centres de contrôle de mobiliser trop de personnel.

Si votre CT tombait dans les semaines à venir vous pouvez donc rester tranquillement chez vous et attendre la fin du confinement pour effectuer le Contrôle Technique.

Compte tenu des enjeux de sécurité, le contrôle technique des poids lourds et des véhicules employés au transport en commun de personnes doit en revanche continuer. Toutefois une tolérance de quinze jours est accordée pour les délais du contrôle technique de ces véhicules lourds. Les centres de contrôle technique ouverts pour les véhicules lourds sont recensés sur le site de Bison Futé. Les centres de contrôle technique sont, par assimilation aux activités d’entretien et de réparation des véhicules automobiles, autorisés à ouvrir, dans le respect des mesures sanitaires nécessaires.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.