Home Actualités Covid-19: Jaguar Land Rover ferme ses usines anglaises pour un mois

Covid-19: Jaguar Land Rover ferme ses usines anglaises pour un mois

Whitley, Royaume-Uni, 20 mars 2020 :  dans le contexte actuel lié au coronavirus, Jaguar Land Rover confirme que la production de ses usines au Royaume-Uni sera suspendue dans le courant de la semaine prochaine. L’entreprise prévoit de reprendre la production durant la semaine du 20 avril, sous réserve de circonstances très instables.

« Entreprise responsable, Jaguar Land Rover se conforme aux indications de la NHS et du Public Health England pour minimiser l’expansion du coronavirus, tout en réfléchissant aux stratégies pour préserver la continuité de son activité. La compagnie va s’organiser en vue d’une reprise ordonnée de la production au moment où les conditions le permettront » explique l’entreprise dans un communiqué de presse.

Actuellement, les usines Jaguar Land Rover du Brésil et de l’Inde poursuivent leur activité. L’unité de fabrication que la compagnie possède en joint venture en Chine a rouvert ses portes  durant la semaine du 24 février, la vie dans le pays commençant à revenir à la normale.

Bien que la compagnie doive se concentrer sur son activité et ses responsabilités à l’égard de ses employés, elle fait tout son possible pour soutenir la communauté dans ces circonstances. « Nos pensées vont vers ceux que Covid-19 affecte directement et vers les professionnels de santé, dont le rôle dans le combat contre le virus mérite la reconnaissance de tous ».

Le Premier ministre britannique a ordonné vendredi la fermeture des pubs et restaurants à travers le Royaume-Uni, et promis de payer à hauteur de 80 % les salaires des employés des entreprises en difficulté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.