Futur Land Rover Defender: avec un treuil et un pare-buffle ?!

Les photos « volées » des modèles de test du futur Land Rover Defender se succèdent… et ne se ressemblent pas forcément. Après les modèles longs et courts aperçus aux USA en tout terrain voici un modèle équipé d’un treuil et d’un pare-buffle !

Le treuil Warn intégré au pare-choc n’est pas surprenant pour les landistes, qui ont pris l’habitude de voir des treuils électriques ainsi installés à l’avant des Discovery 3 et 4  et des Range Rover L322, et Sport. Pourtant cet accessoire si utile en tout terrain a depuis quelques années disparu du catalogue des options de chez LR. Sans explication officielle, mais on suppose à cause des normes de crash test toujours plus drastiques. Land Rover aurait-elle réussi à faire de nouveau homologuer ce type d’accessoire pour le prochain Def ?

La question se pose aussi pour l’impressionnant pare-buffle, autre accessoire de 4×4 typique des années 1980 et 1990, mais qui a disparu en tant qu’accessoire officiel depuis bon nombre d’années. Là encore, nul doute que la communauté landiste applaudira si Land Rover réussit à le proposer sur son prochain Defender !

Dernière info sur cette « mule »: il s’agit d’un modèle hybride, comme on en a déjà vu aux USA, sans que l’on sache de quel type de motorisation il s’agit exactement: hybride simple ou rechargeable, moteur L4 ou L6, nous sommes loin de tout savoir sur le futur Land Rover Defender…

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

11 plusieurs commentaires

  1. A mon avis oui avec une homologation

  2. Mais payer un treuil 4 fois le prix parce qu il vient d une concession… Je ne sais pas encore faire le cri du pigeon….

  3. Tant mieux. LR se positionne comme LE spécialiste du genre. Et c’est plutôt malin de le faire sur ce véhicule très attendu des pro et administrations.

  4. ça c est une tres bonne nouvelle,le pare buffle est bien integré,le treuil,on dirait un gros Warn!!

  5. Normalement il sera livré avec un treuil et ce sera homologué ! Ça c’est une bonne nouvelle ! Par contre le pare buffle… non !

  6. On sent que LR essaie de draguer et de rassurer la clientèle historique pure 4×4 ainsi que les accessoiristes…bon ok mais sortez le, ça devient agaçant ces pseudos photos volées de mules…en tout cas je changerait peut être mon D4 contre ce new Def et garderais mon Def classic

  7. Ur matinée dans la forêt et il n’y a plus de bas de caisse, ni de jupe avant, ce qui ne sera pas arraché sous la voiture, sera au moins cabossé, les gardes au sol sont insuffisantes c’est évident. Réponse possible, une suspension hydro- ou pneumatique, les garagistes devraient être content.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X