Home Actualités Jim Ratcliffe veut ressusciter le Defender

Jim Ratcliffe veut ressusciter le Defender

À moins que vous ne soyez spécialisé dans le business de la chimie, vous ne connaissez sans doute pas Jim Rattcliffe. Cet ingénieur et industriel anglais dirige l’entreprise pétrochimique Ineos qu’il a fondée.

ratcliff

Quel rapport avec notre cher cube d’alu ? Hé bien tout simplement que Mr. Ratcliffe est un fan absolu du Defender, dont il a acheté un des derniers exemplaires, et qu’il a annoncé être en pourparlers avec Land Rover et Tata pour relancer sa production ! Riche à millions (de Livres), Ratcliffe aurait proposé rien de moins que de racheter à la marque anglaise les droits de fabrication du Def et de reprendre sa fabrication quelque part en Angleterre…

Le projet peut sembler saugrenu, mais dans le même temps qui d’autre qu’un landiste passionné, millionnaire et anglais pourrait raisonnablement sauver le Defender ? Affaire à suivre, mais le projet de Drew Bowler parait pour l’instant mieux engagé…

 

 

1 COMMENT

  1. Je suis moins optimiste que vous concernant le cas Bowler. C’est un véhicule de course… Et faire un véhicule civil sur cette base…. Sans parler du prix… Sincèrement cela ne me paraît pas très réaliste.

    Quand à ce M. Ratcliffe, il me fait penser a beaucoup de projets avortés, notamment dans le domaine de marques de motos disparues. La passion est une chose, la réalité économique lié a une production de véhicules en est une autre… Sans parler du réseau de vente, garanties, etc…….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.