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Nouveau Land Rover Defender 90: les prix, les versions, les fiches techniques

Disponible à la commande depuis le 26 février 2020, le nouveau Land Rover Defender 90 est disponible avec 4 motorisations et -pour ses premiers mois de lancement- 2 finitions spécifiques: First Edition et X. retrouvez ci-dessous les détails, les fiches techniques, les prix et les options disponibles pour ce nouveau modèle qui vient d’être présenté.

TARIFS

Modèle

Moteur

S

SE

HSE

X

Defender 90

D200

49 900 euros

55 000 euros

59 500 euros

65 800 euros

Defender 90

D240

54 300 euros

65 100 euros

69 700 euros

75 900 euros

Defender 90

P300

54 300 euros

65 100 euros

69 700 euros

75 900 euros

Defender 90

P400

63 400 euros

73 200 euros

77 800 euros

84 000 euros

96 100 euros

Il faut rajouter les versions First Edition qui ne seront disponibles que quelques mois lors du lancement du Defender 90:

Modèle

Moteur

FIRST EDITION

Defender 90

D240

70 300 euros

Defender 90

P400

78 400 euros

ÉQUIPEMENTS DE SÉRIE

Defender

Suspension hélicoïdale, Jantes 18″ tôle, Phares à LED, Rétroviseurs extérieurs électriques chauffants photosensibles rabattables, Sièges tissu, réglages semi-électriques (av.), Volant standard, Habitacle sans console centrale, Cadrans analogiques avec écran TFT central, Freinage d’urgence, Caméras panoramiques 3D, Assistance de maintien de file, Détecteurs d’obstacles à 360°, Régulateur de vitesse intelligent, Terrain Response, Wade Sensing

Defender S (en plus)

Jantes 19″ alliage, Assistant de feux de route automatique (AHBA), Sièges en cuir à réglages semi-électriques 12 directions (av.), Console centrale avec accoudoir, Tableau de bord virtuel

Defender SE (en plus)

Jantes 20″ alliage, Phares à LED Premium avec signature LED, Phares antibrouillard av, Rétroviseur intérieur avec fonction ClearSight, Système d’entrée et de fermeture sans clé, Sièges cuir électriques avec mémoire de position, Système audio Meridian, Système de surveillance des angles morts, Aide à la sortie aux places arrière, Surveillance du trafic en marche arrière

Defender HSE (en plus)

Toit panoramique coulissant, Sièges cuir chauffants et ventilés à réglages électriques 14 directions avec mémoire, Pack Drive Assist

Defender X (en plus)

Terrain Response 2, Blocage de différentiel ar., Capot Gloss Black, Console centrale, Éclairage d’ambiance, Sièges arrière chauffants rabattables en configuration 40/20/40, Œillets de remorquage, Suspension Pneumatique Electronique

Defender First Edition

Suspension Pneumatique Electronique, Jantes 20″ à 5 branches « Style 5098 », Gloss Sparkle Silver, Phares à LED Premium avec signature LED, Feux arrière à LED, Réglage automatique de l’assiette des phares, Assistant de feux de route automatique (AHBA), Phares antibrouillard avant, Rétroviseur intérieur avec fonction ClearSight, Toit rétractable en tissu, Rétroviseurs extérieurs électriques chauffants photosensibles rabattables électriquement avec éclairage d’approche, Système d’entrée et de fermeture sans clé, Sièges avant chauffants à réglages électriques 12 directions avec mémoire de position et appuie-tête manuel 2 directions, Sièges en cuir grainé Khaki et textile Robust Woven avec intérieur Ebony, Volant en cuir, Troisième siège avant rabattable, Sélecteur de vitesse en cuir, Système audio Meridian™, Tableau de bord virtuel, Pack Smartphone, Navigation Pro connecté, Pack Online, Caméras panoramiques 3D, Contrôle de la vigilance du conducteur, Assistance de maintien de file, Détecteurs d’obstacles à 360°, Régulateur de vitesse intelligent avec lecture des panneaux de signalisation, régulateur de vitesse et limiteur de vitesse, Système de surveillance des angles morts, Aide à la sortie aux places arrière, Surveillance du trafic en marche arrière, Wade Sensing (détection de passage à gué)

LES PACKS

Dans l’esprit des trois dernières séries limitées du Defender Classic (Heritage, Adventure et Autobiography), Land Rover dévoile sa nouvelle génération du cube d’alu avec quatre packs d’accessoires relativement développés : Explorer, Adventure, Country et Urban. D’autres packs plus classiques (hiver, remorquage, …) sont également disponibles en plus.

Explorer 4 204 €

Bavettes de roue classique arrière, Cache roue de secours, Protection passage de roues, Décoration adhésive pour capot – Matte Black, Coffret de rangement extérieur monté sur le côté, Prise d’air surélevée (snorkel), Galerie de toit Expedition, Rails de toit noirs, Bavettes de roue classique avant

Adventure 2 952

Bavettes de roue avant, Bavettes de roue arrière, Cache roue de secours, Seuil de coffre arrière brillant, Compresseur d’air intégré, Coffret de rangement extérieur monté sur le côté, Sac à dos de siège, Système de rinçage portable, Rails de toit noirs

Country 1 913 €

Bavettes de roue classique arrière; Protection passage de roues, Seuil de coffre arrière brillant, Système de rinçage portable, Cloison de séparation d’espace de chargement Pleine hauteur, Bavettes de roue classique avant

Urban 1704 €

Cache roue de secours, Pédales en métal brillant, Seuil de coffre arrière brillant

Pack Tout Terrain 1693 €

Rails de toit noirs, Prise 220V, Blocage de différentiel ar., Pneus tout terrain

Pack Tout Terrain avancé 3193 €

ATPC, Terrain Response 2, Terrain Response configurable, Suspension pneumatique électronique

Pack Remorquage 4610 €

ATPC, Terrain Response 2; Terrain Response configurable, Crochet d’attelage électrique, Système d’assistance au remorquage, Suspension pneumatique électronique

Pack hiver 745 €

Pare-brise chauffant, Lave-glace chauffant, Lave-phare, Volant chauffant

OPTIONS

Echelle de toit dépliable 864 euros

Treuil Warn 3600 euros

Kit montage treuil 3188 euros

Galerie de toit 1512 euros

FICHES TECHNIQUES

LAND ROVER DEFENDER 90 (2020)

2020 MODEL YEAR
LAND ROVER DEFENDER 90
TECHNICAL SPECIFICATIONS
DIESEL 2.0 SD4 D200 DIESEL 2.0 SD4 D240 ESSENCE 2.0 Si4 P300 ESSENCE 3.0 I6 P400 MHEV
Engine type Inline 4 Cylinder, 16 Valves, Common Rail Direct Injection Inline 4 Cylinder, 16 Valves, Electronic control, direct injection Inline 6 Cylinder, 24 Valves, Electronic control, direct injection
Displacement 1998.68 cm3 1997,34 2996,04
Bore / Stroke 83.0/92.4 83/92.29
Compression ratio 15.5:1 ± 0.5 9.5 ± 0.5 10.5 ± 0.3
Electric Motor Permanent magnet
Battery type Lithium-ion
Max Power 200PS (147kW) @ 4000rpm 240PS (177kW) @ 4000rpm 300PS (221kW) @ 5500rpm 400PS (294kW) @ 5500rpm
Max Torque 430Nm (317lb ft) @1400rpm 400Nm (295lb ft) @ 1500-4000 rpm 550Nm (406lb ft) @ 2000-5000 rpm
Euro standard EU6d
Transmission Eight-speed (automatic)
1st (High / Low) 4,714 5,500
2nd (High / Low) 3,143 3,520
3rd (High / Low) 2,106 2,200
4th (High / Low) 1,667 1,720
5th (High / Low) 1,285 1,317
6th (High / Low) 1,000 1,000
7th (High / Low) 0,839 0,823
8th (High / Low) 0,667 0,640
9th (High / Low)
Reverse (High / Low) -3,317 -3,295 -3,993
Final drive ratio 3,73 4,1 3,55
Fuel tank capacity (litres) (usable) 83,5 88,5
AdBlue tank capacity (litres) 20,7 20,7
Brakes Front: 349mm
Rear: 325mm
Front: 363mm
Rear: 350mm
Steering Electronic Power Assisted Steering (EPAS) rack and pinion
Four-wheel drive system Permanent AWD
Front suspension SLA suspension with twin lower links
Rear suspension Integral link suspension
WHEELS AND TYRES
Wheels 8.0J x 18″
8.0J x 19″
8.5J x 20″
9.0J x 22″
Tyres 255/70R18
255/65R19
255/60R20
275/45R22
EXTERIOR DIMENSIONS
Overall length (mm) Without Spare Wheel: 4323
With Spare Wheel: 4583
Overall height (mm) Air – 1969
Coil – 1974
Overall width (body, no mirrors) (mm) 1996
Overall width (mirrors folded) (mm) 2008
Overall width (mirrors out) (mm) 2105
Wheelbase (mm) 2587
Front overhang (mm) 845
Rear overhang (mm) Without spare wheel: 891
With spare wheel: 1151
Front track (mm) Air – 1706
Coil – 1704
Rear track (mm) Air – 1702
Coil – 1702
Turning Circle – kerb-to-kerb (metres) 11,3
Turning Circle – lock-to-lock 12
Drag coefficient (Cd) From 0.4 From 0.38 From 0.4
INTERIOR DIMENSIONS
Headroom (mm) Row 1: 1030; Row 2: 980
Shoulderroom (mm) Row 1: 1545; Row 2: 1433
Legroom (mm) Row 1: 993; Row 2: 929
Luggage capacity (litres) Row 1: 1563; Row 2: 397
Loadspace length (mm) Row 1: 1313; Row 2: 460
Loadspace height (mm) 793
Loadspace width (mm) 1183
Loadspace door aperture height (mm) 904
Loadspace door aperture width (mm) Upper: 898; Lower: 953
Closed compartment volume (litres) 36,769
ALL-TERRAIN CAPABILITY
Approach angle (deg)  Air – 30.1 degrees (Off road height: 38)
Coil – 31 degrees (Tow-eye cover removed: 31.5)
Departure angle (deg)  Air – 37.6 (Off road height: 40)
Coil – 37.9
Ramp breakover angle (deg)  Air – 24.2 (Off road height: 31)
Coil – 25
Wading depth (mm) Air – 900
Coil – 850
Ground clearance (mm)  Air – 216 (Off Road height: 291)
Coil – 226
Maximum ascent / descent gradient (deg) 45
Maximum side slope traverse gradient (deg) 45
TOWING CAPABILITY
Maximum permissable towable mass (kg / lb) 3500 / 7716
Maximum permissable unbraked towable mass (kg)** 750 / 1653
PERFORMANCE
0-60mph (0-96km/h) (secs) 9,6 8,6 7,6 5,7
0-62mph (0-100km/h) (secs) 10,2 9 8 6
50-75mph (80-120km/h) (secs) 8,5 7,2 5,2 3,6
Top speed (km/h / mph) 175 / 109 188 / 117 191 / 119 Performance pack: 208 / 129
Standard: 191 / 119
Fuel consumption l/100km (mpg)
NEDC Equivalent (Tyre Class A)
7.5 (37.7) 7.5 (37.7) 5 seat: 9.8 (28.8)
6 seat: 9.9 (28.5)
9.6 (29.4)
COemissions (g/km)
NEDC Equivalent (Tyre Class A)
199 199 5 seat: 224
6 seat: 227
219
Fuel consumption l/100km (mpg)
WLTP (TEL Combined)
5 seat: 8.8 (32.2)
6 seat: 8.8 (32.1)
5 seat: 8.8 (32.2)
6 seat: 8.8 (32.1)
5 seat: 11.2 (25.1)
6 seat: 11.3 (25.0)
5 seat: 11.0 (25.6)
6 seat: 11.1 (25.5)
Fuel consumption l/100km (mpg)
WLTP (TEH Combined)
5 seat: 9.4 (29.9)
6 seat: 9.5 (29.9)
5 seat: 9.4 (29.9)
6 seat: 9.5 (29.9)
5 seat: 12.2 (23.2)
6 seat: 12.2 (23.1)
12.0 (23.6)
CO2 emissions (g/km)
WLTP (TEL Combined)
5 seat: 230
6 seat: 231
5 seat: 230
6 seat: 231
5 seat: 255
6 seat: 256
5 seat: 251
6 seat: 252
COemissions (g/km)
WLTP (TEH Combined)
248 248 277 5 seat: 271
6 seat: 272
WEIGHT
Unladen (EU) (kg) 5 Seat: 2208
6 Seat: 2231
5 Seat: 2140
6 Seat: 2162
5 Seat: 2245
6 Seat: 2268
Unladen (DIN) (kg) 5 Seat: 2133
6 Seat: 2156
5 Seat: 2065
6 Seat: 2087
5 Seat: 2170
6 Seat: 2193

 

NOUVEAU DEFENDER 90: IL EST DISPO !

3 COMMENTS

    • Tous les nouveau Defender écopent de 20 000 euros de malus, quelle que soit leur motorisation (essence ou diesel, 4 ou 6 cylindres). Il faudra attendre les versions PHEV (hybride rechargeable) plus tard en 2020 pour voir l malus baisser un peu.

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