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Nouveau Land Rover Defender: les versions et les prix en France

A peine présenté à Francfort, les tarifs du nouveau Land Rover Defender ont été annoncés par la marque et le configurateur mis à disposition des futurs clients -ou des curieux- sur le site de Land Rover. Avec seulement 4 moteurs disponibles actuellement, mais 5 niveaux de finitions couplés éventuellement à 4 packs d’équipement (voire plus…) et une longue liste d’options, le nouveau Def joue la carte de la personnalisation… comme la plupart des autres véhicules actuels. Voici en tout cas les prix des principales versions, finitions  et options du nouveau Defender.

Les prix des modèles

Modèle

Moteur

S

SE

HSE

X

Defender 110

D200

55 900 euros

60 900 euros

65 500 euros

71 700 euros

Defender 110

D240

60 200 euros

65 100 euros

69 700 euros

75 900 euros

Defender 110

P300

60 200 euros

65 100 euros

69 700 euros

75 900 euros

Defender 110

P400

69 400 euros

73 200 euros

77 800 euros

84 000 euros

99 200 euros

 

Les packs

Dans l’esprit des trois dernières séries limitées du Defender Classic (Heritage, Adventure et Autobiography), Land Rover dévoile sa nouvelle génération du cube d’alu avec quatre packs d’accessoires relativement développés : Explorer, Adventure, Country et Urban. D’autres packs plus classiques (hiver, remorquage, …) sont également disponibles en plus.

Explorer 4 504 €

Bavettes de roue classique arrière

Cache roue de secours

Protection passage de roues

Décoration adhésive pour capot – Matte Black

Coffret de rangement extérieur monté sur le côté

Prise d’air surélevée

Galerie de toit Expedition

Rails de toit noirs

Bavettes de roue classique avant

Adventure 3 252

Bavettes de roue avant

Bavettes de roue arrière

Cache roue de secours

Seuil de coffre arrière brillant

Compresseur d’air intégré

Coffret de rangement extérieur monté sur le côté

Sac à dos de siège

Système de rinçage portable

Rails de toit noirs

Country 1 913 €

Bavettes de roue classique arrière

Protection passage de roues

Seuil de coffre arrière brillant

Système de rinçage portable

Cloison de séparation d’espace de chargement Pleine hauteur

Bavettes de roue classique avant

Urban 636 €

Cache roue de secours

Pédales en métal brillant

Seuil de coffre arrière brillant

Des packs d’équipement plus classiques sont également disponibles:

Pack Tout Terrain 1660

Rails de toit noirs

Prise 220V

Blocage de différentiel ar.

Pneus tout terrain

Pack Tout Terrain avancé 840 €

ATPC

Terrain Response 2

Terrain Response configurable

Pack Remorquage 2220 €

ATPC

Terrain Response 2

Terrain Response configurable

Crochet d’attelage électrique

Système d’assistance au remorquage

Pack hiver 730 €

Pare-brise chauffant

Lave-glace chauffant

Lave-phare

Volant chauffant

Les équipements de série selon chaque finition

pour les Defender 110

La gamme du nouveau Defender s’articule autour de 5 niveaux de finitions, dont le plus cossu et le plus cher est le X, uniquement disponible avec le 6 cylindres essence. Une finition éphémère First Edition est également disponible pour quelques semaines.

Defender

Suspension pneumatique

Jantes 18″ tôle

Phares à LED

Rétroviseurs extérieurs électriques chauffants photosensibles rabattables

Sièges tissu, réglages semi-électriques (av.)

Volant standard

Habitacle sans console centrale

Cadrans analogiques avec écran TFT central

Freinage d’urgence

Caméras panoramiques 3D

Assistance de maintien de file

Détecteurs d’obstacles à 360°

Régulateur de vitesse intelligent

Terrain Response

Wade Sensing

Defender S (en plus)

Jantes 19″ alliage

Assistant de feux de route automatique (AHBA)

Sièges en cuir à réglages semi-électriques 12 directions (av.)

Console centrale avec accoudoir

Tableau de bord virtuel

Defender SE (en plus)

Jantes 20″ alliage

Phares à LED Premium avec signature LED

Phares antibrouillard av

Rétroviseur intérieur avec fonction ClearSight

Système d’entrée et de fermeture sans clé

Sièges cuir électriques avec mémoire de position

Système audio Meridian

Système de surveillance des angles morts

Aide à la sortie aux places arrière

Surveillance du trafic en marche arrière

Defender HSE (en plus)

Toit panoramique coulissant

Sièges cuir chauffants et ventilés à réglages électriques 14 directions avec mémoire

Pack Drive Assist

Defender X (en plus)

Terrain Response 2

Blocage de différentiel ar.

Capot Gloss Black

Console centrale

Éclairage d’ambiance

Sièges arrière chauffants rabattables en configuration 40/20/40

Œillets de remorquage

 

Les options

Pour concocter un nouveau Defender vraiment “à la carte” il est possible de rajouter aussi des accessoires ou des finitions spécifiques en dehors des Packs disponibles. Attention cependant: tous les accessoires annoncés lors de ce lancement ne sont pas immédiatement disponibles à la commande. C’est le cas par exemple du treuil intégré ou de l’échelle latérale. Il faudra sans doute attendre quelques mois avant qu’ils deviennent accessibles à la commande.

Vitres arrière fumées 450 €

Crochet d’attelage amovible 760 €

Crochet d’attelage électrique 1210 €

Blocage de différentiel ar. 1210 €

Extensions d’ailes 763 €

Ski avant alu 1008 €

Snorkel 920 €

Kit de protection carrosserie 635/389 €

Jantes alliage 1510 €

Pneus tout terrain 300 €

Toit contrasté noir 1010 €

Toit vitré coulissant 2000 €

3° siège central 880 € *

Rétroviseur Clearsight 660 €

Sièges 5+2 1310 € *

Sièges cuir 7700 €

Auvent gonflable 590 €

Compresseur intégré 1152 €

Système de rinçage portable 296 €

Valises extérieures 864 €

Galerie de toit 1512 €

Barres de toit 288 €

* Ces options imposent l’achat d’autres options en complément

 

7 COMMENTS

  1. Chères, très chères toutes ces versions et options. Même si je trouve ce Defender “bien né”, il ne sera vraiment pas accessible aux clients habituels qui étions, pour beaucoup d’entre nous, en attente d’un véhicule revu et corrigé mais pas aussi premium.
    Il est à espérer que Land Rover propose dans une deuxième vague, des modèles plus basiques, moins sophistiqués, plus accessibles au niveau tarifs, tout en bénéficiant de ces avancées techniques indispensables à l’évolution d’un véhicule devenu dépassé (voire obsolète) ces dernières années de par l’assemblage empirique et hétéroclite de pièces mécaniques parfois dépassées et manquant cruellement de fiabilité.
    J’aime mon 110 2.2L avec lequel je voyage beaucoup et ne souhaite pas m’en séparer. Cependant, je peste régulièrement face au manque de fiabilité d’un véhicule qui n’a pas fait l’objet d’une indispensable rigueur d’évolution et de fabrication.
    J’attends la suite avec intérêt et impatience.

    Hugues.

    • Bonjour, 7.700€ pour l’intérieur cuir, faut le faire, ça fait pas trop baroudeur, le petit mécano en Centre Afrique va être subjugué par l’attache remorque électrique, franchement je me pose des questions, LR dispose d’une bonne et large gamme de 4×4 très beau et sincèrement inexploités., mais cher, pourquoi en rajouter un, cela s’appelle du cannibalisme interne. Pour ma part j’attends de voir des suicidaires en nouvelle caisse alu aux days à Signy le Petit, Andenne,…, heureusement pour LR Jeep à engagé la même voie et MB à déjà atteint une autre galaxie, l’aidant un vide commercial incommensurable à qui veut se baisser JP, CO, CH…..on verra bien

        • C’est vrai, c’est vrai… cependant, tout en étant un amateur depuis de nombreuses années (serie II, III, 110 atmo, 110 2.2L) et aimant beaucoup le design de cette nouvelle mouture, je reste convaincu (sauf surprise future) que ce choix de segment premium élimine de facto la clientèle “de base”.
          Je peux comprendre le choix des dirigeants de Land Rover tout en déplorant la disparition de ce segment tellement exploitable en TT, en raid, en voyages au long cours ou tout simplement au quotidien.

  2. Une version basique aurait une clientèle
    La version de base est bien trop équipée en gadget très casse pieds à mon goût
    Charge remorquable?
    Chargement maximum?
    Longueur du plateau de chargement?
    Aucune info alors que c’est ça qui fera la différence au moment de choisir

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