Coup de jeune pour le Range Rover L405 2018

Après le Range Rover Sport, c’est logiquement au tour de son grand frère le Range Rover L405 de se renouveler pour le millésime 2018.  Au menu : un restylage extérieur tout en nuances et un habitacle modernisé, mais aussi de nouveaux équipements et une version Plug-In hybride !

Commençons par l’intérieur, qui bénéficie du plus de changements pour ce restylage. Les nouveaux sièges avant, tout d’abord, peuvent être réglés sur 24 axes grâce à leur nouvelle structure, ils sont habillés de rembourrages plus larges et plus profonds et bénéficient désormais d’accoudoirs chauffants. A l’arrière, l’habitacle est également repensé.

Le nouveau Range L405 2018 reprend certains équipements pratiques vus sur d’autres véhicules de la marque. Ainsi il est aussi possible de profiter d’un véritable bureau mobile, puisqu’on peut disposer de jusqu’à 17 points de connexion, que ce soient des prises 220 V, USB, HDMI et 12 volts. La borne haut débit WiFi 4G permet de relier jusqu’à huit appareils, et le véhicule comprend de nombreux espaces de rangement pratiques conçus pour les voyageurs d’affaires.

L’habitacle peut aussi se transformer en espace de relaxation, grâce nouveaux sièges qui offre maintenant 25 programmes de massage : ils adoptent la technique du massage à pierres chaudes dans les dossiers des sièges. Les sièges sont également chauffants et refroidissants. L’accoudoir est lui aussi chauffant, tout comme les repose-pieds et les repose-mollets. Pour plus de commodité et pouvoir personnaliser les réglages à sa guise, toutes les fonctions du siège peuvent être gérées par une application sur smartphone, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du véhicule.

Comme on s’y attendait, le système à deux écrans tactiles découvert il y a peu dans l’habitacle du Velar fait son apparition dans le Ra,ge L405. Le système Touch Pro Duo  est constitué de deux écrans tactiles haute définition de 10 pouces superposés sur la console centrale travaillant en totale synergie. L’information peut être envoyée d’un écran sur l’autre. La logique du système se montre intuitive, ce qui facilite l’exploitation de ses ressources inégalées.

Autre nouveauté déjà aperçue sur la Range Rover Sport 2018 : une version plug-in Hybride assez prometteuse. Le nouveau Range Rover P400e s’équipe du quatre-cylindres essence 2,0 litres Ingenium de 300 ch (221 kW), accouplé à une unité électrique de 116 ch (85 kW). La puissance disponible totale se monte à 404 ch (297 kW), distribuée par le système quatre roues motrices permanentes, et lui permet de s’affranchir du 0 à 100 km/h en seulement 6,8 secondes et d’atteindre une vitesse maxi de 220 km/h. Grâce à ce groupe motopropulseur hybride, le Range Rover P400e n’émet que 64 g/km en cycle mixte NEDC et dispose d’une autonomie en tout-électrique atteignant 51 km.

Chez soi, la recharge complète de la batterie lithium-ion haute densité de 13,1 kWh ne prend que 2 heures 45 minutes quand le véhicule est branché sur une prise dédiée de 32 ampères. La batterie peut aussi être totalement chargée en 7 heures 30 minutes en utilisant le câble du chargeur domestique 10 ampères fourni en standard.

En dehors du modèle hybride, la seule modification apportée côté motorisation concerne  le Range Rover SVAutobiography Dynamic, qui reste le Range Rover de série le plus puissant jamais produit. La puissance de son moteur V8 essence suralimenté atteint  565 ch pour le millésime 2018, en hausse de 15 ch, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes. Il se distingue par des éléments de design spécifiques, comme une grille de calandre exclusive en Graphite Atlas avec inserts chromés et un bouclier arrière modifié intégrant des sorties d’échappement métal.

Question équipement, le Range Rover L405 bénéficie des mêmes nouveautés que le Range Rover Sport : store occultant du toit vitré à commande par geste, ionisation de l’air de l’habitacle, phares à Matrix LED avec feux de route additionnels au laser, clé loisirs qui permet de verrouiller et déverrouiller sa voiture en toute sécurité sans avoir à s’encombrer d’une clé traditionnelle. On retrouve aussi, venus du dernier Discovery, le dernier système d’assistance au remorquage qui se manœuvre avec la molette de sélection du Terrain Response, et le rabattage des sièges piloté depuis le smartphone.

Enfin ce restylage pour le millésime 2018 comprend, à l’extérieur, de nouveaux phares et feux, des calandres et des boucliers avant et arrière redessinés et de nouveaux styles de jantes. Les commandes sont ouvertes dès à présent chez les concessionnaires Land Rover, pour un tarif débutant à 100 800 €.

 

 

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

3 plusieurs commentaires

  1. Philippe Belhoste Olivier Dorce Olivier Labbé

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