Actualités Équitation : Land Rover partenaire de Event Rider Masters

Équitation : Land Rover partenaire de Event Rider Masters

425
CHATSWORTH, ENGLAND - MAY 12: In celebration of Land Rovers new partnership with the Event Riders Masters Series, professional event riders Zara Tindall and Harry Meade pose in front of the All-New Discovery vehicles during the Leg 1 of the Event Rider Masters Series at Chatsworth House in on May 12, 2017 in Derbyshire, England. (Photo by Matthew Lewis/Getty Images for Land Rover)

Land Rover aime les chevaux depuis longtemps, et la marque vient d’annoncer un nouveau partenariat avec le circuit Event Rider Masters.

Land Rover sera le partenaire automobile officiel de l’Event Rider Masters (ERM), dont le quatrième concours se déroulera pour la première fois en France ce weekend au Haras de Jardy, près de Paris. Le plus grand constructeur de véhicules tout-terrain transportera les vétérinaires, les médecins, les membres officiels et les commissaires sur l’ensemble du circuit de l’ERM où se confronteront les chevaux et les cavaliers.

« Land Rover est depuis longtemps synonyme de sports équestres – en particulier des concours complets – et il est donc naturel que nous nous associions à l’Event Rider Masters. Le circuit ERM est un concours exaltant et innovant qui n’a pas pour autant oublié les valeurs historiques et traditionnelles de ce sport. Chez Land Rover, nous avons des affinités avec un tel concept – nous partageons notre envie de concilier innovation et tradition et nous sommes ravis d’y participer à ce stade précoce de son développement » a expliqué Mark Cameron, le Experiential Marketing Director de JLR..

L’Event Rider Masters rassemble des épreuves CIC*** auxquelles participent les meilleurs cavaliers et chevaux pour une dotation de 400.000 livres sterling. L’année dernière, le premier circuit ERM comprenait six concours au R.U. mais il s’est cette année étendu en Europe continentale et intégrera une étape en Allemagne et une en France.

Le Britannique Oliver Townend a été sacré champion du circuit ERM 2016 ; Jonelle Price (NZ) a terminé deuxième et Paul Tapner (AUS) troisième. Zara Tindall, ambassadrice Land Rover qui, avec High Kingdom, a fini troisième fin avril au Rolex Kentucky Three Day, estime que « L’Event Rider Masters est un nouveau concept de concours complet et, étant donné l’implication de longue date de Land Rover dans ce sport, son association à cet évènement est une très bonne nouvelle. Il faut espérer que ce nouveau format innovant et la présence de cavaliers du plus haut niveau attirera de nouvelles audiences partout dans le monde ».

Land Rover continue de soutenir plusieurs évènements équestres, dont le Festival of British Eventing (4-6 août) et, apogée des concours complets, le Land Rover Burghley Horse Trials du 31 août au 3 septembre.