Futur Defender : il est presque prêt !

Depuis l’arrêt du Defender, Gerry McGovern, le directeur du design de Land Rover, ne peut pas faire un déplacement sans que le sujet du prochain Defender n’apparaisse presque instantanément. C’est ce qui s’est passé lors d’un dîner avec des journalistes la semaine dernière, à l’occasion du lancement du nouveau Range Rover Velar aux USA. Un journaliste a demandé à McGovern s’il était sous le coup de la pression à propos du futur Defender,  dont la présentation au public – probablement fin 2018 ou début 2019 – approche.

« Cela n’a pas pris longtemps, environ trois minutes », a déclaré McGovern en souriant. Le directeur du design de la marque n’a évidemment pas donné de réponse précise aux journalistes, mais il a tout de même glissé quelques indices sur le prochain cube d’alu.

 

Tout d’abord, et sans doute le plus important: McGovern a déclaré que le travail de design est désormais terminé. Aujourd’hui, les ingénieurs de Land Rover ont donc pour tâche de transformer la vision de McGovern en un véhicule aussi efficace que le Defender. Gerry McGovern a assuré que les ingénieurs de Land Rover sont « déterminés » à faire exactement cela.

D’autres indices -déjà connus cependant- sont apparus pendant la présentation aux journalistes des trois « familles » de Land Rover: Range Rover, Discovery et Defender. Les caractéristiques que chaque famille de véhicule doit avoir pour être fidèle à sa mission d’origine et pour réussir sont clairement établies. Pour le Defender, les trois priorité à respecter sont un design unique, une bonne endurance et une « intégrité technique ».

Sur ce schéma, c’est d’ailleurs toujours le profil reconnaissable entre tous du cube d’alu qui apparait. Le futur Defender devrait donc garder un design classique, mais ne comptez pas sur McGovern pour faire du néo-rétro comme la Fat 500 ou la WV Coccinelle ! « Je suis un moderniste », proclame McGovern. « Je regarde vers l’avant, pas en arrière. »

On n’en saura malheureusement pas plus pour l’instant… Land Rover garde jalousement toutes les infos sur son futur Defender et à moins d’un scoop explosif (on se souvient que le Range Sport avait ainsi fuité en 2013 avant sa présentation officielle…) on n’apprendra rien de plus tant que la marque verrouillera ainsi sa communication.

(article basé sur le blog de Richard Truet)

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

52 plusieurs commentaires

  1. Heu……Mélange de Merco et de Jeep

  2. ……………………………………………………….. et ? J’adore…. Coluche reviens pour nous refaire le sketch sur les journalistes et la divulgation d’informations secrètes ! Tu nous manques Coluche !!!!

  3. Jsens que ça va être entre me 4×4 et le SUV bourré d’électronique. Hyper hype et confortable. Pour se la péter a Paris ou à Bordeaux…
    Perso quand je vois l’évolution des lignes de véhicule chez Land Rover je ne m’attends pas à ce qui sortent un 4×4 dans l’esprit de ce qui a fait la réputation du vrai Def…

  4. Bertrand Bouchut Richard Darbost

  5. Qu’es que c est cette merde rendez nous le cube d alu

  6. Paroles, paroles… paroles, toujours des mots… paroles, paroles…

  7. Tout comme la new beetle par rapport à la cox, le nouveau n’aura de commun avec l’ancien que le nom sur le capot. On y peut rien, c’est l’évolution automobile. De toute façon, d’ici 20 ans, avec les normes en tout genre qu’on va nous pondre et les CT qui suivront le mouvement, les véhicules « préhistoriques » comme le def (le vrai) n’auront plus leur place que dans les musées ou lors de meeting d’anciennes (amenées sur une remorque)

  8. Il ressemble énormément au toy fj actuel

  9. Pour remplacer un DEF il nous faut un DEF.On ne remplace pas un couteau suisse par un Opinel, même si les deux sont coupant !!!

  10. Encore une fois : si Land Rover existe encore ce n’est pas uniquement parce que le groupe Tata a racheté la marque, mais bien par qu’ils ont eu les « couilles » de produire l’Evoque et ensuite les L494, etc… Désolé pour ceux qui se disent puristes et qui ne font que des commentaires négatifs sur l’évolution actuelle de notre marque. Les chiffres de vente donnent raison aux dirigeants de LR, ça c’est une certitude. Alors comprenez bien que le nouveau Def n’aura pas pour but de « plaire » uniquement aux propriétaires de Def 200 / 300 / td5… mais il devra toucher, ratisser au plus large afin de rentabiliser ce nouveau projet, comme le dit si bien ci-dessus Benoit Reul.

  11. ils feraient mieux des vacances en def au bout du monde!

  12. Presque prêt, presque trop moche, et surement presque trop cher. Ce truc n’est pas un def’.

  13. Ba ça boss dans le mauvais sens lol

  14. Really what an ugly vehicle.whos designed it Tupperware

  15. con la maniglia sul tetto sembra un bel ferro da stiro

  16. Aussi moche que la nouvelle Cox et le nouveau combi vw

  17. Pour moi ceci n’est pas et ne sera jamais un DEFENDER !!!

  18. UN DEFENDER CA????? C’EST UNE BLAGUE!!!

  19. une mini ! la légende est morte ! et la naissance d’une merde en plastique !

  20. Oui t’as raison mon GG! Et puis ça fait combien de temps qu’ils doivent sortir ce New Def? Moi je crois qu’ils ne savent pas comment remplacer l’irremplaçable !

  21. Ben nous n’avons pas fini de trouver les aventuriers raisonneurs au bord des hôtels

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*