Jaguar Land Rover, toujours premier au Royaume-Uni

L’année 2017 a permis au groupe Jaguar Land Rover d’enregistrer de nouveaux records de ventes. Des chiffres qui, malgré l’expansion de JLR à l’international, se traduisent par de très nombreux emplois en Angleterre ! 

Jaguar Land Rover a ainsi été nommé premier constructeur  de véhicules et de moteurs au R.U. pour 2017. Le groupe a produit 532 107 véhicules (en baisse de 2,3% par rapport au record de 2016) dans ses usines de Birmingham et Liverpool. Par ailleurs 305 907 moteurs Ingenium sont aussi sortis de l’usine de Wolverhampton.

 

De très bons chiffres, annoncés alors que la SMMT (Society of Motor Manufacturers and Traders) a annoncé que la production annuelle de voitures au Royaume-Uni a chuté après avoir atteint en 2016 son plus haut niveau depuis 17 ans. « Nous sommes fiers de conforter notre première place en Grande Bretagne. Cependant, l’industrie automobile doit faire face à de nouveaux défis qui affectent la confiance des consommateurs, particulièrement au R.U. Jaguar Land Rover doit être équipé d’une structure aussi légère et flexible que possible pour pouvoir continuer à investir dans les véhicules autonomes, connectés et électriques » a déclaré à l’occasion Ralph Speth, le PDG du groupe Jaguar Land Rover.

Plus de 4 milliards d’euros ont été investis par JLR dans la production des véhicules et dans les usines depuis 2010, ce qui a permis de lancer six nouveaux modèles et deux moteurs encore plus respectueux de l’environnement. Et en 2017, 455 millions d’euros ont été investis pour l’arrivée sur le marché de la Jaguar XF Sportbrake et du Range Rover Velar. Les usines ont bénéficié de nouvelles technologies de production et de modernisation afin de soutenir leur objectif d’amélioration continue.

Land Rover estime que le groupe emploie directement près de 43.000 personnes dans le monde et en faittravailler indirectement 240.000 autres dans ses concessions, chez ses fournisseurs et dans les entreprises locales. Sur les 621 109 véhicules produits en 2017, environ 80% ont été exportés vers 130 pays.

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

4 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X