Land Rover Explore : un smartphone aussi costaud qu’un Land ?

Nous vous l’avions annoncé en avant-première il y a quelques jours, le voilà confirmé : Land Rover commercialisera dans quelques semaines un smartphone à son nom, l’Explore. Un téléphone portable qui se veut « aussi costaud qu’un Land Rover » selon la marque.

Les caractéristiques qui avaient filtrées étaient donc dans le vrai : le Land Rover Explore est un smartphone « durci », qui répond aux normes IP68 et sera donc étanche à la poussière et à l’eau, même plongé dans l’eau salée (jusqu’à 2 m de profondeur et 30 mn maximum) et résistant à une chute de 1,80 m de haut. Des capacités appréciables mais qui sont déjà partagées par beaucoup de portables baroudeurs.

Le Land Rover Explore compte aussi sur son design pour attirer les explorateurs : s’il est costaud, il ne le montre pas trop et reste relativement fin, ce qui devrait permettre une utilisation au quotidien toujours confortable. Le bas du smartphone reprend par ailleurs le design caractéristique des calandres de chez Range Rover…

Cette finesse, l’Explore la doit à un système d’accessoires qui se clipsent sur sa partie arrière. Pour profiter au maximum des avantages de ce téléphone, il faut en effet acheter en plus le Pack Adventure, qui comprend à la fois une batterie supplémentaire, un mousqueton d’accroche et une antenne GPS améliorée, sensée donner plus de précisions aux applications de géolocalisation ou de cartographie.

Justement, une autre spécificité du Land Rover Explore est de proposer l’application ViewRanger pré installée. Elle permet notamment de réaliser des roadbook, mais plus adaptés à la randonnée pédestre ou en VTT qu’aux sorties en tout terrain… Avec l’achat de l’Explore vous bénéficierez également d’un bon d’achat pour les cartes d’un pays de votre choix pour l’application.

Autres options disponibles : un Bike Pack, qui inclue pour sa part un système de montage pour guidon de vélo, ou un Battery Pack qui rajoute une batterie supplémentaire de 4,370 mAh. Pour le reste, le Land Rover Explore affiche des caractéristiques techniques ordinaires pour un smartphone durci sous Android : batterie de 4000mAh, écran utilisable même mouillé ou avec des gants de 5 pouces en Corning Gorilla Glass 5, système Android Nougat (avec mise à jour vers Oreo prévue, tout de même), mémoire de 4GB RAM et64GB ROM avec lecteur de cartes SD, double SIM, processeur MTK Helio X27 Deca-core 2.6GHz 64 bit, appareils photos avec résolution 16 MP/ 8 MP.

Pas de quoi révolutionner l’offre actuelle en matière de téléphones « durcis » donc. D’autant qu’avec un prix de départ de 649 euros (avec le Adventure Pack inclu) ce smartphone n’est pas le moins cher du marché ! Il sera en  vente sur le site www.landroverexplore.com mais aussi chez certains spécialistes et probablement via les concessions Land Rover en France.

 

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

11 plusieurs commentaires

  1. Si il est aussi costaud qu un Land alors ça passe encore

  2. Du moment qu’il est plus étanche

  3. Quand on voit le prix des smartphones ça reste raisonnable

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.