Les pros : ARJ 4×4, pour les Land normands

Si la Seine-Maritime regorge de Land, il n’existe qu’un seul garage  indépendant spécialisé dans la marque Anglaise dans ce département : ARJ 4×4, situé à Pavilly. Une affaire de famille dirigée par Jozsef Fauvel, un nom bien connu dans le monde du Land.

Quand on a usé ses fonds de culotte dans de nombreux Land, dont un des tout premier Discovery Pick Up de franchissement, la passion pour les véhicules de Solihull reste forcément inscrite à tout jamais dans les gènes. C’est le cas de Jozsef Fauvel, qui après avoir été initié aux plaisirs du tout terrain par son père Raynald Fauvel, a décidé en 2003 de créer son propre garage à Pavilly, près de Rouen. Un pari osé à l’époque, alors qu’âgé de seulement 20 ans, il n’avait en poche que son BEP de dieseliste et son expérience d’apprenti (acquise dans une concession Land Rover). Mais un pari gagné aujourd’hui, puisque ARJ4x4 reste à ce jour le seul garage indépendant spécialiste des Land Rover en Seine Maritime.

IMG_0049

Pour mener à bien son projet, Jozsef Fauvel a bénéficié de toute l’expérience de son père, très actif dans les compétitions tout terrain des années 90 et ancien compagnon de route de Patrice Ryder pour l’Outback Challenge en Australie. « À l’époque nous avons réalisés plusieurs préparations, dont le « Big Blue » de Patrice » se souvient Jozsef Fauvel, « et nous étions toujours présents au Salon de Val d’Isère, c’est ce qui nous a permis de nous faire connaître, grâce au bouche-à-oreille ». L’une des forces de ARJ 4×4 est donc de proposer à ses clients toute son expertise en matière de préparation. « Nous travaillons bien entendu avec Outback Import, mais nous sommes également spécialistes des boîtiers Fochesato, des suspensions OME et des accessoires Ironman » précise Jozsef.

IMG_0089

Du travail sérieux, au point que la concession Land Rover locale lui envoie ses clients lorsqu’ils veulent équiper leur Land fraîchement acquis. « Nous avons aussi une longue expérience des générateurs HHO (économiseurs de carburant) dont nos clients sont tous très satisfaits, et qui leur permettent de continuer à utiliser leurs V6 ou V8 au quotidien » explique Jozsef Fauvel, qui profite de ses rares heures de temps libre pour préparer son propre Def 90. Mais les nombreux Land de tous types posés dans l’herbe autour du garage rappellent aussi « l’esprit casseur » des Fauvel : « mon père a commencé avec une casse, et nous continuons aujourd’hui notre travail de récupération d’épaves et de pièces, on n’aime pas jeter dans la famille » s’amuse Jozsef Fauvel.

IMG_0066

Résultat, ARJ 4×4 propose de nombreuses pièces d’occasion, une aubaine pour les landistes qui ont des véhicules un peu anciens avec des pièces introuvables, où qui veulent simplement limiter leurs dépenses. « Beaucoup de propriétaires de Freelander 1 ont des problèmes avec la pompe à gazole » raconte par exemple Jozsef, « mais la pièce neuve est devenue beaucoup trop chère pour eux, nous leur proposons donc des pompes d’occasion révisées qui conviennent parfaitement ». Bien implanté et connu en Seine Maritime, ARJ 4×4 compte aussi sur sa réputation pour attirer de nouveaux landistes. « Je continue à leur envoyer des membres du club » explique Gérard Leclerc, président du club local Servaville 4×4, « tout simplement parce que je connais leur travail, ils sont sérieux et ils ont une sacrée expérience ! ».

 IMG_0062

Pratique

A.R.J  4×4

Jozsef FAUVEL

1, Rouge Grange – 76570 PAVILLY

Tél.  02 35 91 23 60

Site : www.arj4x4.com

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X