Nouveau Range Rover Evoque: toutes les infos

30 septembre 2010: le Range Rover Evoque est dévoilé au salon de l’automobile de Paris. Quasiment identique au concept car LRX présenté 2 ans plus tôt, son style ravageur et ses caractéristiques techniques en font immédiatement un best seller. 8 ans plus tard, voici donc la deuxième génération de l’Evoque, et en toute logique il s’agit plus une grosse évolution que d’un tout nouveau véhicule. Mais cette deuxième génération fait le plein de technologies !

Pionnier du segment des SUV compacts premium– 772.096 ventes (dont plus de 30 000 en France) dans le monde et plus de 217 récompenses internationales – le nouveau Range Rover Evoque est une évolution sophistiquée du précédent.

Côté design: Le nouvel Evoque reprend sans surprise le style du Velar: il abandonne les lignes taillées a la serpe pour un style plus lisse. Les poignées de porte affleurantes et les clignotants à défilement ajoutent encore à sa présence esthétique, tout comme les éléments R-Dynamic et les accents cuivrés selon les modèles. À l’intérieur, les surfaces épurées et les lignes simples se combinent avec les matières premium pour créer un habitacle luxueux, minimaliste et numérique. Là encore comme dans le Velar. En alternative premium au cuir, sont proposés des textiles à base de plastiques recyclés, tels que le mélange de laines Kvadrat et la suédine Dinamica, ainsi que les options Eucalyptus et UltrafabricsTM. L’habitacle a été dessiné pour offrir plus d’espace mais aussi un environnement confortable. Les occupants profitent également de technologies telles que système Touch Pro Duo à double écran tactile, maintenant plus réactif, du contrôle des sièges à 16 positions et de l’ionisation de l’habitacle.

À l’intérieur: Il n’y a pas que le design qui change, ce n’est pas un simple restylage. Land Rover annonce que l’empattement allongé « améliore l’espace aux genoux à l’arrière de 20mm ainsi que les rangements de petits articles. L’augmentation du volume de la boîte à gants et du rangement central permet d’y accommoder aisément tablettes, sacs à main et bouteilles. Le coffre, plus grand de 10% (591 litres) et plus large permet d’y loger facilement une poussette repliée ou un set de clubs de golf ».

Côté technologie, le nouvel Evoque a du répondant avec une motorisation hybride-électrique de type MHEV (hybridation légère) de 48 volts et une version hybride PHEV rechargeable avec un bloc Ingenium essence à 3 cylindres. Pour le tout terrain, pour la première fois dans la gamme Land Rover apparaît la technologie Clear Sight Ground View qui rend le capot « invisible » en tout terrain,  pendant qu’un écran vidéo haute définition révolutionne la visibilité à partir du rétroviseur intérieur. Si la vision arrière est encombrée, une caméra envoie ses images sur le rétroviseur intérieur ! Le Terrain Response 2 et son mode automatique est lui aussi présent, une première dans ce segment. Voilà de quoi garder l’avantage sur la concurrence en matière de 4×4 !

Le Range Rover Evoque est aussi le premier Land Rover doté de la technologie ‘Smart Settings’ qui utilise des algorithmes d’intelligence artificielle pour enregistrer le style de conduite préféré du conducteur et servir de majordome. Le Range Rover Evoque peut non seulement mémoriser la position du siège, la musique et les réglages de climatisation préférés du conducteur, mais il peut aussi contrôler la position de la colonne de direction pour un confort optimal.

 

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

12 plusieurs commentaires

  1. Antoine Desbrosses Camille Trqutl

  2. Si je compare au f-pace qu’on a acheter a job, ( meme plateforme )Mon vieux niva était plus fiable

  3. Magnifique ! Ça sera mon 3ème Évoque ❤️ j’adore ! Range Rover is the best !!

  4. Quand land a sortie l’evoque,toutes la gamme a eu le meme visage,maintenant toutes la gamme va se velariser

  5. Il est beau… Mais c’est pas un land…

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