Photos : de nouvelles images du Range Rover GT

À quoi sait-on qu’un véhicule sera commercialisé dans l’année qui suit ? À la multiplication de mules plus ou moins camouflées qui circulent sur routes ouvertes. Les test en laboratoire ou sur pistes privées c’est bien, mais à un moment donné les constructeurs doivent aussi fauire rouler leurs futurs modèles « pour de vrai », autrement dit dans des conditions réelles de circulation.

rr-coupe-16_1200

C’est ce qui se passe avec le Range GT, dont nous vous parlons depuis plus d’un an dans Land Mag. Voici de nouvelles photos de ce « SUV coupé à 4 portes » qui permettent de se faire une idée plus précise de sa ligne. Si on enlève en effet l’entourage artificiel du hayon, on peut se faire une idée de l’inclinaison de la vitre arrière, mais aussi de la forme « rebondie » du hayon, inconnue jusqu’à présent sur les Range. Le GT va-t-il inaugurer un changement stylistique chez Land Rover ?

range-rover-sport-coupe-inline-4

Ce SUV est destiné à concurrencer des modèles comme le BMW X6… Il y a en effet un « trou » dans la gamme Range, un espace tarifaire et commercial disponible entre le Range Sport et le gros L405 pour un SUV à 4 (ou 5) places maximum, nettement typé « route ». Bref, un Jaguar F Pace dessiné par Land Rover…  Fut un temps, Land Rover inventait des catégories de véhicules : le 4×4 rustique et polyvalent avec les Series, le 4×4 chic avec le Range en 1970, etc. Là il s’agit simplement de « suivre le mouvement » en emboîtant le pas à d’autres constructeurs.

rr-coupe-6_1200

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*