Rétromobile sous le signe des Range Rover

Avis aux amateurs : le salon Rétromobile est cette année particulièrement à conseiller pour les landistes ! Trois superbes Range Rover trônent en effet sur le stand commun entre Land Rover et Jaguar Heritage.

Celui qui attire le plus les regards est bien sur le premier fruit du programme Range Rover Reborn : ce Classic de 1978 avec sa teinte jaune Bahamas semble sortir de l’usine de Solihull ! Une très belle vitrine pour Land Rover, qui cherche a attirer les collectionneurs du monde entier avec cette première restauration. Le prix à payer pour repartir au volant d’un Range Classic comme neuf est élevé : près de 150 000 euros tout de même !

Le prix peut paraître exorbitant pour les landistes que nous sommes, habitués à entretenir nous-mêmes nos véhicules, parfois avec les moyens du bord. Mais les 10 premier Range que la marque a racheté sont déjà vendus, et d’autres devraient bientôt suivre tant le Range est devenu désirable… Tourner autour de ce Range ’78 laisse en tout cas rêveur… À côté de ce Range « comme neuf » trônent deux autres Classic qui valent le détour. Il s’agit de modèles « dans leur jus » qui sont justement destinés à être entièrement restaurés eux aussi.

Un drôle de Range est également exposé : sa silhouette est dessinée par un tube fluorescent vert, mais ses panneaux de carrosserie noirs mat sont bien réels… De quoi s’agit-il ? De la partie la plus intéressante à notre avis du programme Range Rover Reborn : la refabrication de pièces de carrosserie de Range Classic. Certaines, comme le capot, étaient devenues introuvables en neuf, mais Land Rover devrait prochainement vendre ces pièces aux landistes qui veulent restaurer leur 4×4. Vous pouvez commencer à économiser car ce ne sera surement pas bon marché… Mais l’initiative est louable !

D’autres pièces devenues indisponibles devraient elles aussi être refabriquées, mais Land Rover ne précise pas encore lesquelles seront disponibles pour les particuliers et lesquelles seront réservées aux restaurations de Range Rover Reborn… Wait and see comme disent les Anglais. Un dossir complet sur Land Rover Heritage sera en tout cas à découvrir dans le prochain numéro Hors Série Land Mag Supercharged qui sera en kiosques dans quelques semaines… La visite à Rétromobile vaut en tout cas assurément le détour cette année, d’autant que les Jaguar exposées juste à côté des Range sont elles aussi superbes !

 

 

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*