Tutoriel: fabriquez-vous un T-Shirt landiste unique !

Des T-Shirt qui affichent votre passion pour les Land Rover, il y en a déjà beaucoup de disponibles, et pour tous les modèles de la gamme depuis 1947. Mais pour cet été, Land Mag vous propose ce tutoriel très simple qui va vous permettre de vous fabriquer un T-Shirt personnalisé qui va faire des envieux !

Le matériel de départ est très basique: un T-Shirt blanc de bonne qualité, un grand morceau de carton, de la peinture pour textile (voir par exemple ce magasin qui en propose en ligne, mais il y en a d’autres), un camion et un rouleau pour étaler la peinture et… votre Land bien sur !

1- Repassez votre T-Shirt pour qu’il soit bien lisse et plat. Glissez à l’intérieur un morceau de carton et repliez éventuellement le tissu par dessous en fonction de la zone que vous voulez imprimer.

 

2- Nettoyez bien votre pneu afin d’enlever les morceaux de terre, gravillons, etc. Il doit être propre et sec pour être recouvert de peinture.

 

3- Bien imbiber le rouleau de peinture spéciale textile…

 

4- Recouvrez d’une fine couche de peinture la partie de votre pneu qui va être en contact avec le T-Shirt. C’est ici un General Tire Grabber X3 qui va « laisser sa trace » sur le T-Shirt.

 

5- Disposez le T-Shirt juste au niveau de votre pneu. Attention, il est préférable d’être 2 pour que quelqu’un maintienne le T-Shirt pendant que l’autre fait avancer ou reculer le Land pour rouler sur le T-Shirt !

 

6- Tadaaaam ! Voilà un T-Shirt unique que tous vos copains landistes vont vous envier. Pour bien faire tenir la peinture, il faut la laisser sécher puis repasser l’impression au fer chaud (150°) pendant 5 minutes, en mettant une feuille de papier cuisson entre le fer et le T-Shirt.

 

Merci au site www.instructables.com qui nous a donné cette idée, voici ci-dessous la vidéo originale de ce titoriel avec une Mini :

À propos Vincent Boigey

Journaliste à Land Mag

5 plusieurs commentaires

  1. Ne pas porter le T-Shirt pendant l’opération…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X